Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Retour à l'école pour les élus
Le 9. octobre 2014 à 14h50

Six Fours Scolaires Retour à l'école pour les élus

En ce jeudi midi, M Richard Koubbi, chef d'établissement du Collège Font de Fillol, recevait à déjeuner une délégation d'élus.

De gauche à droite : Fabiola Casagrande, Viviane Thiry, Joseph Mulé, Nadine Espinasse, Jean-Sébastien Vialatte

De gauche à droite : Fabiola Casagrande, Viviane Thiry, Joseph Mulé, Nadine Espinasse, Jean-Sébastien Vialatte

Y participaient, M Jean-Sébastien Vialatte, Maire de Six-Fours, entouré de son premier adjoint, M Joseph Mulé, de Mmes Viviane Thiry, adjointe à la communication, Nadine Espinasse, adjointe au quartier des Lônes, suppléante de M Mulé au Conseil Général et Fabiola Casagrande, conseillère communautaire.
Repas devenu traditionnel puisque renouvelé en chaque début d'année scolaire, suivi d'une journée "Portes ouvertes" l'après-midi, pour les parents d'élèves. Ceci en vue d'une plus étroite communication et collaboration entre enseignants, parents et enfants et pour voir comment tout se passe, quels peuvent être les problèmes et vérifier le niveau de qualité de la cantine.
M Koubbi nous apprend que sur 650 élèves inscrits dans ce collège, quelque 500 élèves déjeunent tous les midis à la cantine, ce qui est un chiffre assez impressionnant. mais cela se passe au mieux, aussi bien derrière les fourneaux que dans la salle de réfectoire où les enfants nous disent apprécier les menus.

Des produits en circuit court


A préciser que le collège travaille avec l'un des derniers maraîchers de Six-Fours (Ils ne sont plus que trois !), M Priolo, exploitant au chemin du Plan de la Mer, le seul terrain agricole de la commune.
Ainsi le collège travaille en circuit court sur tout ce qui est légumes et fruits de saison en produits frais. Ce que peut d'ailleurs faire tout Six-Fournais qui peut aller chercher son panier tous les lundis, mercredis et vendredis matin.
Retour donc à l'école pour nos édiles qui se sont sustentés avec le même menu que les élèves, avec qui un dialogue s'est instauré avant l'arrivée des parents.
Cette année, nous précise M Koubbi, les parents se sont inscrits plus nombreux que l'an dernier pour participer à cette rencontre, ce qui est encourageant.
Cette rencontre est également un moment privilégié d'échanges entre le chef d'établissement et les élus mais aussi les élèves et leurs parents.
Ce qui ne peut qu'être bénéfique à tous.

Jacques Brachet, le 09 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos: