Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bienvenue au tout nouveau collège Reynier!
Le 1. septembre 2013 à 20h14

Six Fours Scolaires Bienvenue au tout nouveau collège Reynier!

A deux jours de la rentrée, Madame Vandenas, principale du collège Reynier, est fin prête à accueillir les collégiens qui retrouveront sans doute avec bonheur un établissement flambant neuf.

Tout est prêt pour accueillir les élèves et les professeurs

Tout est prêt pour accueillir les élèves et les professeurs

Fin juin, une visite des bâtiments avait été organisée avec les parents et enfants (voir notre article). On leur avait alors assuré que l’établissement serait prêt à rouvrir ses portes à la rentrée 2013. La date approche et si quelques finitions restent à terminer, les travaux dans les salles de classe, le refectoire et la cour sont achevés. Le déménagement s’est déroulé parfaitement entre le 20 et le 27 août avec l’aide du personnel du conseil général. Madame Vandenas certifie que rien n’a été oublié et que cette fois-ci le matériel fragile avait été soigneusement emballé et répertorié. Les salles de classes bénéficient de matériel et mobilier entièrement neufs et sont toutes équipées d’un ordinateur et d’un vidéo projecteur.

Les effectifs


Cette année le collège comptera cinq classes de 6 ème (à 30 élèves), six classes de 5ème (à 27 élèves), six classes de 4ème (à 28 élèves) et 4 classes de 3ème (à 30 élèves). A cet effectif s’ajouteront 4 niveaux de SEGPA (à 16 élèves) et une classe ULIS (à 11 élèves). Autant dire qu’il ne reste plus de places en 6ème et en 3ème et que les enfants encore non affectés auront peu de chance d’intégrer le collège pour cette rentrée. Tous les professeurs sont nommés, ils se réuniront ce lundi matin pour une réunion de pré-rentrée, certains ayant déjà pris leurs marques dans la nouvelle configuration de l’établissement dans lequel ils devront se repérer avec leurs élèves.

La rentrée des classes


La rentrée des 6ème se fera le mardi 3 septembre à 9h avec les parents qui seront invités à rejoindre le somptueux auditorium pour une réunion avec le personnel de l’établissement, la Principale répondra à toutes les questions qu’ils pourront se poser sur l’entrée en collège de leurs enfants. Ils pourront également déjeuner avec leurs enfants et inaugurer le nouveau réfectoire ultra moderne, moyennant l’achat d’un ticket sur place. Le collège restructuré étant très grand, un jeu de piste sera organisé à 13h 30 pour que les nouveaux collégiens s’approprient les locaux. Ils seront libérés vers 15h30. Les cours reprendront le jeudi 5 septembre conformément à leur emploi du temps.
La rentrée des 5ème et 4ème se fera le mercredi 4 septembre de 9h à 12h, celle des 3ème de 10 à 12h.

Les projets


Dans son nouveau projet d’établissement, la Principale souhaite «  veiller tout particulièrement à la personnalisation du parcours scolaire des élèves et développer l’accompagnement de chacun d’eux ».
Par ailleurs, il serait question d’un gros projet pilote sur le développement durable conduit avec les 6ème par Madame Lhopitault, professeur de mathématiques, et qui s’étendra au fil des ans aux autres niveaux de classes.

A.I, le 01 septembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos: