Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Six-Fournais peuvent garder espoir
Le 29. mai 2011 à 21h01

Six Fours Rugby Les Six-Fournais peuvent garder espoir

Certes le ballotage est favorable en faveur des joueurs de la Drôme. Mais seulement 18 points suffiront aux six-Fournais pour se qualifier dimanche prochain.

L'équipe six-fournaise jouera son va-tout dimanche prochain face aux Drômois

L'équipe six-fournaise jouera son va-tout dimanche prochain face aux Drômois

A Saint-Paul-Trois-Châteaux (stade Georges Perriod), Tricastin bat Six Fours 27-10 (mi temps : 15-10). Arbitre : M. Lavit (Provence).
Pour Tricastin : 4 essais Allemand (15e), Dangles (35e), Auguste (69e), Coulouma (75e), 1 pénalité (9e) et 2 transformations (15e, 75e) Gavaldo>n.
Pour Six Fours : 1 essai Labbe (28e), 1 pénalité (25e) et 1 transformation Lericheux.
Cartons blancs Gavaldon (25e): pour Tricastin Marimon (34e) pour Six-Fours.
TRICASTIN : Verlynde (Montagnard), Hentschel, Dangles Nogues, Dard (Dormain), Tauleigne, Del Papa (Lecouturier), Da Costa, Durand, Gavaldon, Tormo (Auguste), Bougette, Allemand (Bakkour), Surel, Bourroux (Fabre), Coulouma.
SIX-FOURS : Tomaz (Barrate), Allemandi (Andreaclio), Biaggi (Grivel), Paris (Marimon), Mourgues, Bolla (Lornier), Lernout, Lopez, Lericheux, Conca (Angeli), Labbe, Barberis S., Moraitis, Valette, Larrere (Barberis M.).

Les Drômois ouvrent logiquement le score par une pénalité de Gavaldon dès la 9e minute. A la 15ème, ce même joueur permet à Allemand de franchir l’en but (10-0). Les Tricastins ne pouvaient rêver meilleure entame. Cependant, les Varois profitent des faiblesses locales en conquête pour pousser leurs hôtes à la faute. Lericheux peut ainsi réduire la marque par une pénalité (10-3, 25eme). Les visiteurs sont dangereux et ils marquent un essai par Labbe après un beau mouvement au large (10-10, 28eme). En l’absence de leur buteur, les Atomistes choisissent d’abord de taper en touche avant de défier les avants varois. Marimon est sanctionné pour une faute technique (34eme) et sur la poussée suivante, Dangles aplatit portant le score à 15-10. En seconde période, les Drômois récupèrent de nombreux ballons de relance et à la , Auguste tape à suivre pour lui-même. Il se montre le plus rapide et applatit en terre promise malgré le retour de Lopez. Avec une avance de 10 points (20-10) les locaux vont aller à la recherche du bonus offensif. Une fois encore, ils profitent d’un mauvais choix des Varois qui après avoir récupéré un lancer Tricastin leur rendent le ballon. Coulouma est à la relance et plante la dernière banderille permettant aux Tricastins de marquer le précieux point de bonus offensif avant le match retour.

D.L., le 29 mai 2011