Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des tables dressées dans le chemin de Julien
Le 29. mai 2011 à 23h35

Six Fours Fête des voisins Des tables dressées dans le chemin de Julien

Avec un jour de décalage par rapport à la date officielle, des riverains du quartier Julien se sont assis autour de tables. Un très agréable moment de convivialité.

Sympathique réunion autour de quelques tables dressées en plein chemin de Julien.

Sympathique réunion autour de quelques tables dressées en plein chemin de Julien.

"Vendredi soir on n'aurait pas pu faire la fête. Le vent soufflait trop fort". C'est Yves Draveton adjoint au maire et propriétaire d'une villa du hameau de la Tour qui s'exprime tout en installant les tables à proximité de l'établissement connu dans le quartier sous le nom de La pouponnière. De longues tables, quelques chaises et dès 19 heures les riverains sont arrivés. Il n'y avait pas assez de places... Pas de problème, une riveraine est allée chercher une table...
Les tables étaient bien garnies. Chaque habitant présent a apporté à manger et à boire. Il y avait même un grand plateau marocain, la théière et les petits verres... et les gâteaux réalisés par la famille de Brahim Machet.
Parmi les plus anciens du quartier, Michel et Josette Estienne et Mme Faure. On s'imagine les souvenirs évoqués de ce temps pas si lointain où le quartier avait une grande vie avec sa petite épicerie tenue par Nénette et Maurice, et aussi sa boulangerie... Aujourd'hui quelques familles dont celle de M. Quintana essayent de faire revivre le quartier. mais ce n'est pas facile... Chacun arrive le soir dans le quartier et s'enferme... Dommage.

P. Ch., le 29 mai 2011

Autres photos:

Chacun a apporté un plat ou une bouteille. Le thé à la menthe était de la fête grâce à la famille de Brahim Machet qui réside dans le quartier depuis plus de dix ans. Mme Faure et Michel Estienne. sans doute les plus vieux habitants du coin.
Chacun a apporté un plat ou une bouteille.