Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le tournoi international des jeunes bat son plein
Le 3. avril 2010 à 13h45

Six Fours Rugby Le tournoi international des jeunes bat son plein

Ce week-end, le stade Antoine Baptiste est en pleine effervescence avec le challenge Adrien Cayol. Le Rugby Club du Pays Six-Fournais en est déjà à sa dixième édition. Ici, place à la convivialité et aux rencontres. 24 équipes de jeunes sont engagées.

Les jeunes six-fournais sur la pelouse

Les jeunes six-fournais sur la pelouse

Le Tournoi international de six Fours est ouvert aux catégories de moins de 7 ans jusqu'aux moins de 15 ans. Italie, Irlande, Ecosse, Angleterre, Belgique, et des équipes venues de toute la France sont présentes pour cette fête du rugby. Ces 24 équipes représentent la venue de plus 800 enfants, logés dans tous les campings de la région. Pour Christian Arnaud, co-président « ce n’est pas la compétition qui prime mais la possibilité à tous ces jeunes de se rencontrer. Cela reste des équipes de club ». D’ailleurs, même si un classement est effectué, tout le monde aura le même prix pour la cérémonie de clôture. Ces échanges se traduisent par exemple par le voyage prochain des U11 six-fournais en Irlande, les U13 iront en Ecosse, les U9 et U15 à Londres. L’esprit du Rugby n’est ici pas un vain mot mais bien une réalité : le partage. Un an de préparation est nécessaire pour l’organisation de cette manifestation : il a fallu notamment contacter les équipes, s’occuper de la logistique, obtenir les lettres de sorties pour chaque pays ou encore les demandes d’autorisation auprès de la fédération. Bref, la centaine de bénévoles qui s’investit autour de l’événement n'est pas de trop. Soutenu par la municipalité, le conseil général et régional, le club peut compter sur le LEP de la Coudoulière pour accueillir les enfants pour le repas de midi. Les matchs ont lieu tout le week-end et la remise des prix s’effectuera dimanche en fin d'après-midi.

Traste, le 03 avril 2010

Autres photos:

Thierry Casanova et André Espla, écucateur des U9 Le public mettait de l'ambiance samedi matin Buvette, stand, le complexe Antoine Baptise en pleine effervescence
Thierry Casanova et André Espla, écucateur des U9