Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le R.C. Six-Fournais reçoit Ollioules dimanche
Le 9. septembre 2010 à 13h00

Six Fours Rugby Le R.C. Six-Fournais reçoit Ollioules dimanche

Dimanche à 15 heures au stade du Verger, le Quinze fanion du rugby-club Six-Fournais entrera dans une nouvelle ère de son histoire avec un nouveau président à sa tête, de nouveaux entraîneurs, un collectif renforcé par l'arrivée d'une quinzaine de joueurs.

Ils défendront cette saison les couleurs du R.C.S-F.

Ils défendront cette saison les couleurs du R.C.S-F.

Le premier match proposé par le calendrier de fédérale 3 (poule 5) ne manque pas de sel puisqu'il invite les Six-Fournais à se mesurer à leurs voisins du R.C. Ollioules, que présidait la saison dernière Pierre-Yves Prolhac, aujourd'hui à la tête du R.C. Six-Fournais, qu'entrainait Julien Dominici, aujourd'hui responsable de l'entrainement des avants, Frédéric Hémery étant chargé des lignes arrières. Ce hasard du calendrier n'est pas pour inquiéter Pierre-Yves Prolhac, qui a appris, au cours de sa carrière réussie à la tête de deux gros centres Leclerc, à gérer les hommes et les situations difficiles : "aujourd'hui débarrassé de ces soucis professionnels, je veux apporter mon expérience au club de Six-Fours, que j'avais fréquenté à une autre époque. Je veux en particulier ramener la sérénité et l'enthousiasme chez les "rouge et jaune".
Le dialogue, l'échange sont les armes favorites du président : "j'ai renoué le dialogue avec le maire de Six-Fours qui a compris que nous avions un vrai et solide projet sportif et a débloqué la subvention municipale. Je me suis rapproché du Rugby-Club du Pays Six-Fournais et j'ai pu avoir des échanges fructueux avec ses coprésidents Eliane Cayol et Christian Arnaud afin qu'ils nous aident à remplir les obligations de formation imposées par la Fédération. J'ai aussi beaucoup écouté les dirigeants, les bénévoles, qui gèrent la buvette, animent le club-house dont ils viennent de rafraîchir les peintures et qui sont aux petits soins avec les joueurs. Enfin je me sens très proches des 70 jeunes qui on pris leur licence à Six-Fours, et aussi des 25 vétérans qui ont créé au sein du club une section baptisée "ex-et-lents".
Bref j'ai mis de l'huile dans les rouages pour que nous remontions tout de suite en Fédérale 2".
La tâche ne sera pas facile car les adversaires sont pour la plupart à redouter : après Ollioules, les Six-Fournais iront à Aubagne le 19/09, recevront Salon le 26/09, iront à Bastia le 3/10, recevront Fos-Istres le 17/10 puis le SMUC Marseille le 24/10, iront à Berre le 7/11, recevront St Laurent du Var le 21/11 et iront à La-Valette le 28/11. Les matches retour sont programmés jusqu'au 27 mars.
Mais Dominique Dominici, manager général après avoir été un entraîneur chevronné qui a roulé sa bosse dans de nombreux clubs du littoral, est confiant : " Mon fils Julien et son ami Fred ont de bons joueurs à leur disposition et même si nous avons déjà quelques blessés, nous pouvons présenter une équipe première de qualité sans dégarnir trop la réserve entraînée par Loïc Avril et Grégory Marnat."
Mis en jambes par un stage d'oxygénation de trois jours le week-end dernier au dessus de Gap, nos représentants avaient l'air fringant hier soir à l'entraînement sur le stade Bourrely. Une seule inquiétude : comment seront appliquées les nouvelles règles adoptées pour fluidifier le jeu d'avants ? Un arbitre fédéral était venu pour leur expliquer ces tous récents changements.

, le 09 septembre 2010

Autres photos:

Pierre-Yves Prolhac, au premier plan, avec ses avants Julien Dominici (à droite) explique les nouvelles règles à ses joueurs Des dirigeants confiants suivent l'entraînement. A l'extrême droite Dominique Dominici Une belle envolée pour préfigurer la saison
Pierre-Yves Prolhac, au premier plan, avec ses avants