Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Place désormais aux phases finales pour le RC Six-Fournais
Le 23. avril 2012 à 08h46

Six Fours Rugby fédérale 3 Place désormais aux phases finales pour le RC Six-Fournais

Après une saison quasi parfaite, le RC Six-Fournais doit désormais se préparer aux phases finales. Dimanche marquait la dernière journée du championnat.

C'était le dernier match de championnat.

C'était le dernier match de championnat.

Les Six-Fournais auront effectué une saison sérieuse, appliquée et surtout avec énormément de détermination. Le président Pierre Yves Prolhac a su mobiliser les troupes et trouver satisfaction par rapport à son investissement. Et le staff technique a parfaitament géré le groupe, avec Dominique Dominici, Julien Dominici et Frédéric Hémery. Voilà près d'un mois que les Six-Fournais étaient assurés de terminer premier, et les dernières défaites s'expliquaient par une nécessité de faire tourner un effectif en vue des phases finales. Dimanche l'ambiance était particulière car il s'agissait tout de même d'un derby face à la Vallée du Gapeau, mais l'équipe Six-Fournaise était encore très remaniée. C'était par contre tout sauf un match amical avec beaucoup d'impact. La Vallée du Gapeau a dominé la première mi-temps et a inscrit un essai logique autour de la 20 è minute. L'envie était bien là, mais quelques approximations n'ont pas permis aux six-fournais de mener réellement des actions dangereuses, en plus ils avaient le vent contre. A noter leur très belle solidarité défensive en toute fin de première période, et ils ont évité de tout près un nouvel essai.
Il ne se passera plus grand chose en seconde période, le score final restant de 7 à 0.
Prochain rendez-vous le 29 avril pour les 32è de finale aller contre le 4ème de la poule 11 à l'extérieur, ce sera le SO Millavois ou le SC Leucate Roquefort XV. Le match retour aura lieu le 6 mai à domicile.
Si le RC Six-Fournais l'emportait, les 16ème de finales se dérouleront les 13 et 20 mai avec peut-être la nouvelle tant espérée: la montée en fédérale 2.
Sur la feuille de match
Dos Santos, Ghir, Morchain, Barale, Yamaego, Russo, Lopez, Castero, Mallet, Manchon, Labbé, Barberis, Mirat, Vives, Carrère. Remplaçants: Vial, Martin, Daunay, Angeli, Aynié.

D.D, le 23 avril 2012

Autres photos:

Désormais place aux phases finales.
Désormais place aux phases finales.