Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais toujours invaincu
Le 22. janvier 2012 à 19h16

Six Fours Rugby fédérale 3 Le RC Six-Fournais toujours invaincu

Dimanche le RC Six-Fournais affrontait le SC Salonais au stade du Verger. Et les rugbymen locaux ont tout simplement déroulé, s'imposant sur un score sans appel de 48 à 9.

Yameogo a inscrit un essai en seconde mi-temps pour le RC Six-Fournais.

Yameogo a inscrit un essai en seconde mi-temps pour le RC Six-Fournais.

Après sa victoire à l'arraché face au RC Arlésien (13 à 12), les Six-Fournais se retrouvaient à une confortable première place de la poule, devançant de neuf points son premier prétendant. Mais les entraîneurs Julien Dominici et Frédéric Hémery ne sont pas du genre à relâcher la pression, car l'objectif ultime est la montée en fédérale 2, et le chemin est encore long. Et comme le disait le directeur sportif Dominique Dominici avant le match: "vu le match qu'on a produit la semaine dernière, ça n'a pas été difficile de les remobiliser".
Dimanche ils se retrouvaient face à une bonne équipe du SC Salonais végétant pourtant en bas de classement avec 14 points.
L'entame du match sera plutôt équilibrée, avec un petit temps d'observation. Jusqu'au premier quart d'heure on se contenta de pénalités de part et d'autres sans véritablement que le jeu s'emballe. Il faudra attendre la 18 ème minute pour que les Six-Fournais inscrivent leur premier essai sur une belle action collective avec une accélération de Vives et un essai de Moraitis, transformé par Conca. Et, cinq minutes plus tard, Aynié aggravait le score avec encore une transformation de Conca. La première mi-temps se termina sur un 17 à 9.
En seconde mi-temps Yameogo donnait un net avantage aux six-fournais, avec une nouvelle transformation de Conca. Mais petit coup dur: après un très bon match Magnes sortira sur blessure, suivi par Conca touché au niveau de l'épaule.
On aurait pu croire que le RC Six-Fournais se contenterait de gérer, mais ils continua à pousser et en face il y avait du répondant même si le score peut paraître sévère. Les Salonnais joueront leur carte à fond mais Mourgues, Manchon, Vives et Barberis signeront des essais très oppurtinistes avec des transformations de Castero. Au final un 48 à 9 pour une prestation six-fournaise impressionnante de détermination et d'assurance.
A noter que le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit de part et d'autres: peu de fautes malgrè beaucoup d'engagement. Les Six-Fournais ont offert un très joli spectacle, confirmant leur grand potentiel et leur esprit soudé, de quoi ravir le président Pierre Yves Prolhac, toujours auprès de ses joueurs et de son staff. Désormais avec le point du bonus les Six-Fournais font la course en tête avec 47 points, mettant très loin ses poursuivants.
Rendez-vous sont donnés le 5 février à Bastia, le 12 à la Valette avant de recevoir à nouveau le 19 février Aubagne.
Composition RC Six-Fournais
1 Martin, 2 Ghir, 3 Vial, 4 Yameogo, 5 Russo, 6 Magnes (cap), 7 Mourgues, 8 Mallet, 9 Angeli, 10 Conca, 11 Labbe, 12 M. Manchon, 13 Moraitis, 14 Aynie, 15 Vives, 16 Allemandi, 17 Luccisano, 18 Barale, 19 Castero, 20 Labbe, 21 Mirat, 22 Luepack

D. D, le 22 janvier 2012

Autres photos:

Un match engagé.
Un match engagé.