Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC six-fournais continue l'aventure en championnat...
Le 27. mai 2012 à 19h07

Six Fours Rugby fédérale 3 Le RC six-fournais continue l'aventure en championnat de France

Dimanche le RC Six-Fournais jouait sur terrain neutre dans le Gard, et nos représentants ont réussi une belle performance en s'imposant face à l'US Quillan, se qualifiant pour les 1/4 de finale.

Le RC Six-Fournais qualifié pour les 1/4 de finales.

Le RC Six-Fournais qualifié pour les 1/4 de finales.

Dans le cadre des huitièmes de finale du championnat de France en fédérale 3, le Rugby club six-fournais entraîné par Julien Dominici et Frédéric Hémery affrontait l'US Quillan Haute Vallée sur terrain neutre, à Beaucaire (Gard). Désormais il n'y a plus de match aller et de match retour, juste une rencontre, une partie à pile ou face, mais le RC Six-Fournais, après son accession en fédérale 2, pouvait jouer libérer.
Cela aura été un match très difficile, face à une équipe solide. Pourtant tout commença bien, malgrè une légère avance de 3 à 0 pour Quillan dès la 17ème minute. Le RC Six-Fournais prit ensuite une confortable avance avec un drop de Carrère, puis encore avec deux autres pénalités réussies avant que Moraitis n'enfonce le clou à la 40 ème minute. 13 à 3 pour Six-Fours à l'issue de la première mi-temps.
La seconde débuta mal avec deux essais encaissés, et désormais Six-Fours était mené 17 à 13. Mais depuis le début de saison le RC Six-Fournais a toujours fait preuve de détermination et n'a jamais rien lâché. A la 50ème minute Carrère redonnait espoir aux siens avec une pénalité. A 17 à 16, le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Et visiblement les six-fournais ont une bonne étoile, parvenant à se qualifier sur le fil à la 80ème minute grâce à une pénalité de Carrère. Gros soulagement de tout le staff et, d'après les commentaires qui nous ont été rapportés, le président Pierre-Yves Prolhac était fort heureux. Il y a de quoi! Prochain tour face à Gaillac ou le RC Montauban dimanche prochain, pour une demi-finale en perspective.

D.D, le 27 mai 2012