Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Trois champions du monde parmi les riders de RPM
Le 4. décembre 2015

Six Fours Roller Trois champions du monde parmi les riders de RPM

A l’issue du championnat du monde de Roller Course qui s'est déroulé à Kaohsiung (Taïwan), la France est devenue troisième nation mondiale avec 4 médailles en or gagnées par ses athlètes, 8 en argent et 3 en bronze, soit un total de 15 médailles. Si les Colombiens et les Sud-Coréens caracolent en tête, le Roller Provence Méditerranée de Six-Fours n'a pas démérité et monte sur le podium !

Les deux frères Elton  et Darren

Les deux frères Elton et Darren

Une médaille d'Or et un titre de Champion du Monde sur la course Relais Route 5000 mètres


Le trio Darren De Souza, Ewen Fernandez, Gwendal Le Pivert est devenu champion du Monde du Relais samedi dernier, au terme d’une course rondement menée. Seuls représentants du Vieux Continent dans la finale, à la lutte avec les redoutables Colombiens, les Vénézuéliens, les Taiwannais et les Sud-Coréens, les Bleus n’ont pas tremblé. Même pas dans le dernier relais, quand Gwendal Le Pivert est allé toucher du bras droit la balustrade gonflable sur le côté du circuit.
Il faut dire qu’il était en tête et qu’il savait où il allait : vers la plus haute marche du podium tout simplement, au bout du lancer de patin. Ce podium démontre à nouveau que le roller de vitesse est un sport individuel certes, mais qui se court par équipe à ce niveau de compétition. Il montre également l’altruisme qui règne au sein de l’équipe de France Senior, où quasiment tous les sélectionnés sont allés chercher une médaille.

Une médaille d'argent et un titre de Vice-Champion du Monde sur la course Relais Piste 3000 mètres


Elton Da Souza remporte avec ses deux 2 équipiers Alexis Contin et Ewen Fernandez une médaille de Bronze sur l'épreuve du Marathon (42km).  Ewen Fernandez est devenu champion du monde du marathon en 1h00’44, à 42km/h de moyenne. Et pour couronner le tout, Elton De Souza termine troisième de l’épreuve, finissant deuxième du sprint du peloton derrière Julio Morena (Venezuela), un peu moins d’une minute derrière Ewen Fernandez. Et chapeau bas à Elton, qui est parvenu à tirer son épingle du jeu au sein "d’une meute" d’une quarantaine de patineurs.
 
Félicitations à nos champions du Monde six-fournais!

E.P, le 04 décembre 2015

Autres photos:

Elton (à droite)
Elton (à droite)