Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deux patineurs de RPM aux championnats du monde
Le 1. septembre 2011 à 10h20

Six Fours Roller-skate Deux patineurs de RPM aux championnats du monde

Mercredi en Corée du sud, 112 délégations participent aux championnats du monde de roller sur piste et sur route. Parmi les Français, deux membres du Roller Provence Méditerranée basé à Six-Fours : Darren et Elton De-Souza

Darren Da Souza, champion de France junior sur 300 mètres piste

Darren Da Souza, champion de France junior sur 300 mètres piste

Après des championnats de France convaincants à Valence d'Agen (500 compétiteurs) où Darren De Souza avait décroché le titre national junior sur 300 mètres piste et Elton une médaille d'argent en senior sur la même distance, sans parler de places sur le podium pour tous les deux sur 1.000 mètres et 500 mètres, les deux sociétaires de Roller Provence Méditerranée basé à Six-Fours avaient décroché début juillet leur sélection pour les championnats d'Europe organisés aux Pays-Bas. Au sein d'une équipe de France motivée qui se classa finalement au deuxième rang européen derrière la Belgique, nos deux représentants se distinguèrent encore : chez les juniors, Darren remportait le 300 m. sur piste et le 200 m. sur route. Et Elton se classa 4ème du 500 m. sprint piste et second du 1000 m. piste.
Ces brillants résultats estivaux leur ont donc valu d'être retenus en équipe de France pour les Championnats du Monde sur Piste et sur Route qui ont lieu du 30 août au 5 septembre en Corée du Sud .
Ils sont d’ailleurs sur place, depuis le 24 août, avec les athlètes des 112 délégations venues d’Amérique, d’Afrique, d’Océanie, d’Europe et bien sûr d’Asie. Avec en tête "le rêve mondial" Ils fouleront la piste et l'anneau routier flambant neuf du complexe sportif de Yeosu, une ville au bord de la mer du Sud qui baigne dans un climat d'été (des températures supérieures à 20°C) très humide (entre 80 et 95% d'humidité dans l'air).

, le 01 septembre 2011