Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Gabians pré national : une équipe qui monte en...
Le 21. janvier 2015 à 11h46

Six Fours Roller Hockey Les Gabians pré national : une équipe qui monte en puissance

Ce week-end à Nice, les Gabians ont joué collectif. Ils ont égalisé face à Aubagne et remporté un beau match contre Oraison.

Les Gabians égalisent contre Aubagne


Les Gabians avaient perdu 7-4 face à Aubagne lors de leur premier match de la saison. L’envie de faire mieux qu'à l'aller était donc forte. Cela s’est ressenti dès le début du match : les Gabians ont ouvert le score et mené la danse d'un ou deux buts jusqu'à la mi-temps. Le score était alors de 5-4 en leur faveur. De retour sur la piste, ils ont marqué à nouveau pour atteindre 6-4 à la 26ème minute. Mais c'est sans compter sur les forces d'Aubagne qui, à 27'42, puis 33'25, marquent et égalisent 6-6. Le score est resté inchangé jusqu'à la fin.

Les prisons de part et d'autre ont joué un rôle déterminant dans le match: Aubagne a bien su tirer partie de ce contexte en inscrivant trois buts sur six en supériorité numérique à quelques secondes des fins de temps de prison. Le capitaine Etienne Arnault le regrette : « Même si cela peut arriver dans tous les sports, nous restons un peu amers de se voir refuser un but sans raison. Cette expérience nous montre que le jeu en supériorité et infériorité numérique reste un des points importants à travailler pour notre groupe. »

Victoire face à Oraison


Face à Oraison, la partie a été plus facile. Ils étaient à 7 joueurs plus un gardien, alors que le banc des Gabians comptait 12 joueurs et le gardien. Qui plus est, les joueurs d'Oraison étaient fatigués après leur match contre Nice. Les Gabians se sont appliqués à bien se placer et à jouer collectivement tout au long de la partie pour exploiter au mieux leurs palets. Le score final a été de 25-3 en leur faveur. « Nous félicitons l'équipe d'Oraison qui n'a cessé de presser sur l'ensemble du terrain avec fair-play et ce jusqu'à la fin. Alors merci à l'ensemble des joueurs pour leur application et le plaisir qu'ils ont eu à jouer sur ces deux matches », a conclu Etienne.

Résultats :
RPM 6 - 6 Aubagne II
Nice 8 - 2 Aubagne I
Oraison 4 - 21 Nice
Aubagne 18 - 3 Aubagne II
RPM 25- 3 Oraison

Pour les enfants


RPM organise un stage roller hockey enfants de 9h à 12h les 2, 3 et 4 mars. Notez également qu’un nouveau créneau enfants le vendredi soir a débuté le 16 janvier sur les terrains du Palais des sports de la Coudoulière à Six-Fours.

, le 21 janvier 2015