Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un Six-Fournais champion de France et vice-champion...
Le 8. juillet 2015 à 17h46

Six Fours Roller Un Six-Fournais champion de France et vice-champion de France de Roller Freestyle

Cinq jeunes du club RPM ont participé au Championnat de France de Roller freestyle qui s'est déroulé à Lyon les 4 et 5 juillet derniers. Yoan Rayer monte sur la première marche du podium en Slalom vitesse et sur la deuxième en slalom classique.

C’est au Gymnase Jean Zay dans le 9ème arrondissement de Lyon que s’est déroulé le traditionnel « Championnat de France de Roller Freestyle ». Dernière grande compétition nationale de l’année et pour laquelle plus de 120 compétiteurs venant des quatre coins de France se sont déplacés.
Les trois épreuves du Freestyle étaient disputées : Le Slalom vitesse, le Slalom figure classique et le Slalom Figure Battle. Et c’est un total de 6 juges nationaux et internationaux présents pour cet événement qui étaient sur place.
Les jeunes du Club RPM se sont battus comme des lions en passant les qualifications pour 3 d’entre eux dans les trois épreuves disputées.

Les résultats


Slalom vitesse :
- Yoan Rayer, minime se classe 1 er et devient donc Champion de France
- Hannes Van Overloop, minime se classe 3ème
- Alan Rayer, Cadet/Junior/Senior se classe 4ème donc au pied du podium
Slalom classique :
- Yoan Rayer, Minime se classe 2ème et donc Vice-Champion de France
- Chloé Arbona, Cadette/Junior/Sénior se classe également 2ème et donc Vice-Championne de France

Slalom Battle :
- Chloé Arbona, Cadette/Junior/Sénior se classe 3ème

Didier Rayer, leur entraîneur Freestyle, est très fier de ces résultats et rappelle qu’au vu des conditions d’entraînements dont bénéficient ses Riders (Plein air), le mérite est d’autant plus important.
Il tient à remercier tout particulièrement le Service des Sports de la Ville de Six-Fours qui lui a permis d’avoir une salle au Palais des Sports de la Coudoulière afin d’y faire les derniers entraînements avant le Championnat.

D.R, le 08 juillet 2015

Autres photos: