Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Remise de médailles au concert de « la Six-fournaise »
Le 15. novembre 2010 à 09h15

Six Fours Culture Remise de médailles au concert de « la Six-fournaise »

A l'occasion de la Sainte Cécile, patronne des musiciens, l'Orchestre Philharmonique de Six-Fours donnait un concert gratuit ce dimanche après-midi, salle André Malraux. Plus de 400 personnes et de nombreux élus sont venus féliciter à cette occasion les musiciens médaillés.

La Six-fournaise, 160 ans de partage autour de la musique

La Six-fournaise, 160 ans de partage autour de la musique

Quelques 45 musiciens ont interprété des airs bien connus mais tous aussi variés que Go west, The Phantom of the opera, ou encore I will folow him....Beaucoup d'applaudissements dans la salle Malraux: les spectateurs ont visiblement apprécié le répertoire. Si la fête était aux « anciens », la Philarmonique a mis aussi à l'honneur trois jeunes musiciens: Léa (Hautbois), Cyril et Julien (percussions).
A l'entracte, les tous nouveaux président et chef d'orchestre, Gilles Saldo et Christophe Lamboley ont récompensé devant une salle comble leurs musiciens et ont salué leur fidélité à l'orchestre.
Dans son discours, Gilles Saldo a souhaité voir arriver dans son orchestre de nouveaux musiciens jeunes ou moins jeunes (la relève étant difficile de nos jours). Il a souligné également les problèmes que posent les répétitions étant donné que la salle Malraux n'est pas toujours disponible et qu'il est compliqué de déplacer tous les instruments.
Le député-maire de la ville, Jean-Sébastien Vialatte, conscient du problème soulevé par Gilles Saldo, a souligné que la salle était très sollicitée et qu'il fallait la partager. Il a salué le travail accompli par « La six-fournaise » lors des cérémonies officielles en décernant quatre médailles de la ville.
« L'apprentissage est difficile pour moi - nous confie Gilles Saldo - cela fait à peine un an que je suis président et cela demande beaucoup de travail, de présence et me cause quelques soucis. Mais je suis très heureux d'être ici et je pense que ça ira de mieux en mieux! »

Huit médaillés



Pour les années consacrées à la Philharmonique:
Julie Meunier, médaille de Bronze
Anne-Marie Vauthey, médaille de bronze
Eugène Roche, médaille d'argent, cravate de commandeur du mérite musical
J.P. Pastourelly, cravate de commandeur du mérite musical
Pour les services rendus à la ville:
Jean Marie Lasserre
Henri De Bonnaire
Robert Dominique
J.P. Pastourelly

Prochain concert, le 30 janvier

A.I, le 15 novembre 2010

Autres photos:

Gilles Saldo remercie les musiciens pour leur fidélité Les médaillés étaient à l'honneur Le Chef Christophe Lambolay aux côtés de la jeune Léa Fulpin Elus et directrices de conservatoires étaient présents
Gilles Saldo remercie les musiciens pour leur fidélité