Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ramer pendant 12 heures pour le Téléthon
Le 5. novembre 2015 à 10h05

Six Fours Vie associative Ramer pendant 12 heures pour le Téléthon

L’association des plaisanciers du port du Brusc s’est rassemblée hier soir à la base nautique. Eric Vimfles, le président, a abordé dans la bonne humeur l’organisation du Téléthon. La manifestation annuelle aura lieu à Six-Fours le 28 novembre.

Les licenciés présents à la réunion d'hier soir avec Dany Cayol (au premier rang en rose) et Eric Vimfles le président de l'association (devant son carnet de notes).

Les licenciés présents à la réunion d'hier soir avec Dany Cayol (au premier rang en rose) et Eric Vimfles le président de l'association (devant son carnet de notes).

Trois semaines avant l’événement du Téléthon, le président de l’association des plaisanciers du port du Brusc (APPB), Eric Vimfles, a voulu faire un point. Les licenciés présents se sont regroupés hier soir à la base nautique afin de prévoir la manifestation qui aura lieu le 28 novembre*. En présence de Dany Cayol, l' organisatrice phare du Téléthon, les objectifs de cette journée tant attendue sont fixés.

De 6 heures à 18 heures, les sportifs seront en action


« L’année dernière, on a voulu faire un marathon de 24 heures mais avec la pluie ça a été compliqué », explique Eric Vimfles. Du coup cette année, ils se sont donné un objectif plus raisonnable : « Pour 2015, on prévoit de ramer pendant 12 heures, de 6 heures du matin à 18 heures le soir ». Comme l’an passé, le circuit sera mis en place dans le port du Brusc. « Les licenciés seront une soixantaine à ramer, il faudra prévoir pour chacun une heure de rame environ », calcule Eric Vimfles. Les personnes volontaires qui souhaitent aussi ramer sont évidemment les bienvenues. Elles devront seulement faire un don, reversé par la suite au Téléthon. Si beaucoup de personnes ont envie de se joindre aux licenciés, la solution est toute trouvée : le président mettra à l’eau un 2ème bateau.

La seule incertitude : la météo…


« On a prévu le midi de faire spaghettis bolognaise pour 2€ et l’argent récolté ira au Téléthon », dit le président. Et de reprendre avec son côté taquin : « Les pâtes seront de l’année dernière puisqu’avec le mauvais temps, on n’a pas pu les cuisiner ». Que tout le monde se rassure, c’est évidemment une blague ! Le matin seront prévues des boissons chaudes et le soir un apéritif pour les participants. Dany Cayol s’occupe quant à elle des affiches promotionnelles de l’événement. La météo capricieuse revient dans la conversation : l’ensemble des licenciés ne veut pas revivre la pluie de l’an dernier.
On espère donc que le temps sera clément pour le Téléthon 2015.

, le 05 novembre 2015

*Les dates du Téléthon à Six-Fours sont avancées au week-end des 27 et 28 novembre, en raison des élections régionales des 6 et 13 décembre.