Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Quatre nouveaux dans l'Ordre du mérite agricole
Le 4. septembre 2010 à 16h30

Six Fours Société Quatre nouveaux dans l'Ordre du mérite agricole

A la Maison du Cygne, Alain Constant, Paul Olive, Jean Teisseire et Denise Kalac sont devenus chevaliers dans un ordre qui récompense les dures années consacrées à l'agriculture.

Les récipendaires aux côté de Josette Pons et Jean-Sébastien Vialatte, tous deux députés.

Les récipendaires aux côté de Josette Pons et Jean-Sébastien Vialatte, tous deux députés.

La Maison du Cygne est un lieu exceptionnel et samedi matin elle a été le cadre d'une cérémonie également exceptionnelle. En effet, c'est là que quatre figures du monde agricole ont été invitées à venir pour recevoir la médaille de chevalier dans l'Ordre du mérite agricole.
L'Ordre du mérite agricole est un ordre honorifique institué en France le 7 juillet 1883 par le ministre de l'Agriculture Jules Méline pour récompenser les services rendus à l'agriculture.
L'insigne représente une étoile émaillée de blanc appendue à un ruban dont la plus grande partie est verte, ce qui lui vaut le surnom de poireau. Les deux liserés rouges qui bordent le ruban moiré vert symbolisent la prestigieuse institution de l'Ordre national de la légion d’honneur.
A cette occasion Jean-Sébastien Vialatte, député-maire avait à ses côtés Josette Pons, députée de la sixième circonscription.
Tour à tour ont été décorés Alain Constant, Paul Olive, Jean Teisseire et Denise Kalac. Ces quatre récipiendaires ont consacré leur vie à l'agriculture, mais pas égoïstement car ils ont tous œuvré au sein d'une coopérative, d'un syndicat ou de diverses organisations qui ont permis de faire évoluer notamment la viticulture dans la région.
Après la remise de médailles, le champagne a largement coulé et parmi les personnes présentes, il y avait de nombreux élus des communes de l'ouest-Var et aussi des anciens comme Guy Durbec qui fut maire d'Ollioules, sénateur et député.
six-four.net adresse ses félicitations aux quatre récipiendaires qui continuent à travailler, même s'ils sont à la retraite, pour que l'agriculture ne disparaisse pas dans notre département.

P. Ch., le 04 septembre 2010

Autres photos:

Alain Constant. Paul Olive. Jean Teisseire.