Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des jeunes de l'IPFM visitent le port de la Coudoulière...
Le 27. mars 2012 à 22h00

Six Fours Projet scolaire Des jeunes de l'IPFM visitent le port de la Coudoulière pour le concours de l'ADETO

Une classe en CAP de l'IPFM de la Seyne a visité lundi le port de la Coudoulière labélisé port propre. Les élèves vont présenter un dossier pour un concours organisé par l'ADETO lors du printemps des entreprises.

C'était lundi au port de la Coudoulière.

C'était lundi au port de la Coudoulière.

Comme chaque année l'Association de développement des entreprises de Toulon Ouest (ADETO) présidée par Gabriel de Pasquale organise le printemps des entreprises programmé le 10 mai. Lors de cette journée ponctuée de rencontres et conférences, deux concours sont organisés. L'un esty intitulé "filmes ton job"; des jeunes en formation doivent filmer le métier dans lequel ils sont en stage ou apprentissage avec leur portable, la durée étant d'une minute. L'autre concours est destiné aux étudiants en formation technique, et le thème cette année est "un projet innovant environnemental dans le domaine maritime". Le concours s'adresse aux lycées et apprentis d'enseignement technique.
Donc, lundi une classe en CAP de l’Institut de Promotion et de Formation aux métiers de la Mer était en visite au port de la Coudoulière avec leur professeur référent Xavier Kergal, une visite en lien avec le concours de l'ADETO car leur projet consiste en la réalisation d'une bâche de récupération des huiles usagées des bateaux.
Hervé Fabre et le maître de port Cyril Mazella ont donc fait une visite guidée des aménagements effectuées dans le port de la Coudoulière, certifié "port propre". Des représentants de l'ADETO étaient aussi présents: Pascale Tronel, Dominique et Jean-Louis Antonini et Olivier Brachet.

D.D, le 27 mars 2012

Autres photos:

Visite de l'aire de carénage. J-l Antonini.
Visite de l'aire de carénage.