Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Procession du quartier de la gare à la chapelle de...
Le 29. août 2010 à 18h40

Six Fours Société Procession du quartier de la gare
à la chapelle de Pépiole

Il y avait foule dimanche pour participer à cette traditionnelle procession festive. Pastèques et vin rosé furent bénis. La centième fête de Pépiole Saint-Michel se terminera lundi.

Le père Hubert souligna l'investissement des familles pour préserver cette chapelle.

Le père Hubert souligna l'investissement des familles pour préserver cette chapelle.

Il était difficile de se frayer un chemin dimanche après-midi du côté de Pépiole : des centaines de personnes avaient tenu à participer à la procession menée par la Coustiero Flourido et Lei Flour. Le père Hubert suggéra aux élus d'agrandir la chapelle pour accueillir cette affluence de fidèles et poursuivit avec humour: "vous avez dû être nombreux à prier samedi pour que le vent s'arrête". Car la fête de Pépiole attire des milliers de personnes au quartier de la gare et les pépiolins sont très attachés aux traditions: "depuis le 5ème siècle, les familles de la zone ont toujours maintenu cette chapelle unique et cela se poursuit aujourd'hui. C'est un lieu de paix et de silence où beaucoup de personnes viennent se recueillir".
Robert Bénéventi, maire d'Ollioules, Dominique Antonini, Antonin Bodino et Yves Draveton, adjoints de Six-Fours, s'étaient déplacés pour ce rendez-vous. Après les bénédictions, la soirée se poursuivit au quartier de la gare avec des "moules au râteau" puis un grand bal gratuit. Lundi, dernier jour des festivités avec le "grand aïoli" à 13h.

D.D., le 29 août 2010

Autres photos:

Arrivée du cortège. Il y avait du monde.
Arrivée du cortège.