Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Belles américaines en épi sur le port
Le 29. août 2010 à 22h00

Le Brusc Concentration Les Belles américaines en épi sur le port

Une journée consacrée aux voitures d'outre Atlantique. C'était dimanche et l'ambiance de cette fin août a été très agréable. Tout le monde a joué le jeu et on réclame d'autres animations de ce type.

Chien de stars devant un cabriolet qui était celui de Monsieur tout le monde aux États-Unis.

Chien de stars devant un cabriolet qui était celui de Monsieur tout le monde aux États-Unis.

Les vacances se meurent et pourtant il y avait foule en ce dernier dimanche d'août sur le port du Brusc. Il est vrai que le Comité de liaison des associations bruscaines présidé par Didier Castillo avait lancé une invitation originale. Pas moins que de belles américaines chromées et vrombissantes, comme celles que l'on ne voit qu'au ciné.
Cadillac, Cobra, Ford Mustang, Ford du temps de Chaplin, Corvettes... et une magnifique Excalibur de 79 encore immatriculée aux Etats Unis. Son propriétaire Paul Nicolaï en rêvait. Il l'a trouvée en Pennsylvanie. Peu de kilomètres, pardon de miles, un moteur V8 qui développe 340 chevaux. Mais Paul Nicolaï reconnaît que « la conduite relève parfois du pilotage de karting ». Mais quand on aime on s'adapte...
Bref, venues de toute la région Paca, elles étaient 150 à pointer au stand de l'association « Les ricaines du Var » présidée par Jean-René Douchet et dont le siège est au Pradet.
Côté animation, il faut dire que c'était l'effervescence sur le port. Les restaurateurs ont joué pleinement le jeu et l'orchestre Alan Nash et les Country Riders qui est certainement le meilleur de la région dans ce style de musique, a sacrément assuré l'animation.
A quand le prochain rendez-vous? La date n'est pas fixée mais il est certain que les belles américaines reviendront flirter avec le goudron bruscain...

P. Ch., le 29 août 2010

Autres photos:

Une partie des Ricaines du Var qui cette fois a rassemblé 150 véhicules au Brusc. Des arrivées remarquées. Digne d'un film du roi de l'épouvante... Une Excalibur de 79 qui fait rêver.
Une partie des Ricaines du Var qui cette fois a rassemblé 150 véhicules au Brusc.