Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une journée de formation pour des bénévoles du CCFF...
Le 19. février 2011 à 19h48

Six Fours Prévention Une journée de formation pour des bénévoles du CCFF du Var

Samedi, le Comité communal des feux de forêt de Six-Fours accueillait pour la première fois un stage de formation décentralisé. Il s'est déroulé à la maison du Patrimoine puis à Notre Dame du Mai.

L'équipe du CCFF de Six-Fours avec Joseph Mulé, Yves Draveton et Hervé Fabre.

L'équipe du CCFF de Six-Fours avec Joseph Mulé, Yves Draveton et Hervé Fabre.

L’Association départementale des comités communaux des feux de forêts regroupe près de 5 500 bénévoles répartis dans 153 communes. C'est cette instance qui organise les cinq journées de formation pour les bénévoles du CCFF qui obtiennent ensuite une attestation de stage.
Durant cinq samedis les bénévoles alternent théorie et pratique autour de la formation au secourisme, au véhicule tout terrain. Samedi, ils étaient 26 venus du secteur ouest Var pour participer à ce stage et il y avait deux six-fournais.
La thématique du jour se résumait à la radio et la topographie. Philippe Laureri (vice-président AD CCFF83) était le responsable de cette formation, entouré de Jacques Tatti, d'Yves Ligoret et de Jean Valleton. Les élus dont Hervé Fabre qui chapeaute le CCFF de Six-Fours, Joseph Mulé, premier adjoint et Yves Draveton sont venus saluer les stagiaires dès huit heures. Guy Berjot, président délégué, s'est dit heureux d'accueillir cette manifestation tandis que Philippe Laureri a remercié la municipalité pour son accueil, dans la mesure où elle a mis la salle à disposition et a pris en charge le repas du midi. L'assemblée générale de l'Association départementale du CCFF se déroulera le 9 avril à Saint-Mandrier.
Quant au CCFF de Six-fours, son activité de surveillance des massifs se déroulera du 15 juin au 15 septembre, et les bénévoles ne couvrent pas moins de 2000 hectares entre la forêt du Cap Sicié, Pépiole ou le fort. Ces amoureux de la nature poursuivent avec toujours autant de passion et d'investissement cette surveillance précieuse.

D. D., le 19 février 2011

Autres photos:

Philippe Laureri (vice-président de l'association CCFF83) a présenté la séance de travail. Théorie le matin à la maison du Patrimoine et pratique l'après-midi.
Philippe Laureri (vice-président de l'association CCFF83) a présenté la séance de travail.