Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > DRS, le portage de repas pour tous
Article sponsorisé
Le 17. septembre 2015 à 21h00

Six Fours Pratique DRS, le portage de repas pour tous

La société DRS gère le restaurant du Foyer Mistral, un restaurant ouvert au public. Elle propose aussi des repas équilibrés en portage à domicile 7 jours/7. Un service bien utile et pratique pour un coût raisonnable.

A l’origine, DRS, c’est la société qui a remporté le marché public du restaurant du Foyer Mistral et du portage à domicile des repas par le CCAS de Six-Fours en 2011. La petite équipe de 4 personnes est basée directement dans les locaux du foyer, là où il y a la salle à manger et les cuisines. Avec l’aide d’une diététicienne DRS s’applique à préparer des repas équilibrés qui peuvent aussi être adaptés aux problèmes de santé de chacun (diabète, hyposodé, sans sel, mixé…).
Le restaurant n'est pas réservé qu'aux bénéficiaires du CCAS, aussi bien le restaurant que les portages de repas à domicile sont ouverts à tous, sans inscription particulière et sans obligation de durée...

Un service ouvert à tous


Aucun dossier n’est à remplir et aucune durée ni fréquence n’est imposée. Il faut juste s’inscrire à l’avance, choisir sa formule (repas sans choix ou avec choix), prévenir quelques jours à l’avance (une semaine dans l’idéal) et le tour est joué. On peut modifier sa commande jusqu’à 72h à l’avance. Les repas sont faits dans les cuisines du Foyer Mistral, varient tous les jours et contiennent une entrée, un plat garni et un dessert. Manger équilibré devient facile à la lecture des menus spécialement adaptés aux personnes âgées par la diététicienne. Dans le portage ‘sans choix’, on aura par exemple salade de tomates, chou farci, laitage ou fromage et fruit le lundi midi, crêpe salée, filet de saumon avec poêlée de légumes, laitage ou fromage et fruit le mardi, charcuterie, poulet rôti accompagné de carottes braisées, laitage ou fromage et gâteau pommes-noix en dessert le jeudi etc … tout cela pour 8,92 € par repas (tarif imposé par le Conseil Général). Si vous optez pour le portage ‘avec choix’ légèrement plus cher puisqu’il coute 11,46 €, le choux farci du lundi peut être remplacé par un pané de poisson choucroute, le filet de saumon du mardi par un paleron de bœuf, le poulet rôti du jeudi par un Duo de poisson. C’est le prix du choix. Si c’est un couple qui commande, l’un peut prendre le portage sans choix et l’autre avec choix avec une remise de 5%.
C’est facile, pratique, pas contraignant, varié et équilibré. « Aussi simple que si l’on va chez le traiteur » nous dit Dominique Phelouzat, gérante et cuisinière de la société.

Et si on se faisait un petit resto ?


Le restaurant du foyer Mistral étant ouvert à tous, il est possible de venir y manger que l’on soit inscrit pour les portages à domicile ou non. Intime, bien agencé et bien décoré, il ressemble à un vrai restaurant. Alors pourquoi-pas casser le train-train quotidien et venir manger en bonne compagnie ? Ce sont évidemment les même repas qu’en portage qui y sont servis, à la différence près que les frites sont parfois proposées en accompagnement (jamais en portage car elles ‘voyagent mal’).

Si vous avez besoin de renseignements sur les aides du CCAS, n’hésitez pas à contacter DRS. Sinon, appelez-les directement. C’est Dominique qui vous répondra au 04 94 46 19 10.

PH, le 17 septembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe de DRS Dominique Phelouzat dans la salle du Foyer Mistral