Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Repas Républicain avec Jean-Sébastien Vialatte
Le 14. juillet 2014 à 14h58

Six Fours Politique Repas Républicain avec Jean-Sébastien Vialatte

Comme chaque année, depuis des années, le Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte organise un repas républicain à l'occasion de la Fête Nationale. Après la cérémonie du 14 juillet qui s'est déroulée ce lundi matin en centre ville, quelque 300 adhérents UMP et amis se sont réunis autour d'un repas convivial à l'ombre des pins du centre Guillemard.

Pour représenter la 7ème circonscription, de nombreux élus et administrés de Six-Fours, Sanary, La Seyne, Bandol et Saint Mandrier se sont retrouvés autour d'un repas républicain servi par l'équipe de Gérard Lopez et organisé par Joël Tonelli , délégué de la 7ème circonscription du Var. Pour agrémenter la journée, le groupe Anon avec Marlène et Sébastien ont offert aux convives un petit concert de variété internationale, jazz et cabaret.
Un moment convivial particulièrement apprécié par le Député-Maire et qui marque une pause estivale dans la vie politique : « C'est l'occasion de se retrouver, d'échanger et de manifester son attachement au mouvement malgré les difficultés que nous traversons. » On se souvient que Jean-Sébastien Vialatte qui ne se reconnaissait plus dans les valeurs de son parti, avait démissionné de son poste de secrétaire départemental.

 « Je suis surpris de découvrir l'ampleur du désastre ! »


Aujourd'hui, Jean-Sébastien Vialatte nous confie avoir été « surpris de découvrir l'ampleur du désastre financier de l'UMP, un parti qui traverse en outre une crise morale et identitaire, et qui ne produit plus d'idées. »
S'il est aujourd'hui en retrait, le Député-Maire ose espérer retrouver un parti qui propose un programme de droite républicaine : « nous avons deux pôles fixes, un groupe parlementaire soudé et uni et nos militants qui restent très présents. D'ailleurs nous avons enregistré 70% de renouvellements d'adhésions par rapport à l'an dernier et nous voyons de nouveaux adhérents arriver, des jeunes notamment qui souhaitent du sang neuf dans notre parti ! »
En attendant la rentrée politique qui s'annonce "animée", les amis, sympathisants et adhérents de l'UMP se sont donc accordés une journée de détente qui aura peut-être eu le mérite de resserrer les liens.
Les militants se retrouveront ensuite le 14 septembre pour un pique nique républicain qui marquera cette fois la rentrée, avec Bruno Le Maire comme invité d'honneur.

A.I, le 14 juillet 2014

Autres photos: