Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Philippe Guinet (Les Verts) rejoint la majorité UMP
Le 23. septembre 2013 à 13h53

Six Fours Politique Philippe Guinet (Les Verts) rejoint la majorité UMP

Le conseil municipal se réunit ce lundi à 16h30. En marge de la cinquantaine de délibérations à l’ordre du jour, le maire Jean-Sébastien Vialatte devrait annoncer l’arrivée au sein de la majorité municipale du conseiller municipal d’opposition Philippe Guinet (Les Verts). Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre...

Philippe Guinet et Josiane Tognetti lors du conseil municipal du 28 juin 2011, une rupture déjà perceptible?

Philippe Guinet et Josiane Tognetti lors du conseil municipal du 28 juin 2011, une rupture déjà perceptible?

Suite à cette annonce « fracassante », Erik Tamburi, conseiller municipal d’opposition, déclare : « la récupération d'un élu de gauche par Jean-Sébastien Vialatte prouve que ce dernier n'a plus de ligne claire et qu'il est prêt à tout, à l'approche des élections municipales, pour sauver sa municipalité en déclin. »
Plus ironique, Didier Pille (PS) réagit également : « Je ne suis ni déçu, ni surpris. On ne peut pas être contre la réforme scolaire, contre le Logement Social, contre la loi SRU... et rester dans l’opposition de gauche et écologique au Maire UMP Jean-Sébastien Vialatte. Mais demain, comment se positionnera-t-il quand il s’agira d’approuver des délibérations comme le port Méditerranée, alors qu’il a toujours voté contre ? C’est toujours moins confortable d’être un élu dans une opposition, fût-elle municipale que d'être dans une équipe où seul le chef parle et décide.
Si l’on en juge par le travail que Philippe Guinet a effectué depuis plus de 10 ans au sein de l’opposition, alors, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles ...L’opportunisme politique n’a pas d’odeur. »
Josiane Tognetti (Les Verts) n’ayant pas été informée par la mairie, attend que le départ de Philippe Guinet soit acté en conseil municipal avant de se prononcer.

A.I, le 23 septembre 2013