Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les opposants réagissent à la défection de Philippe...
Le 24. septembre 2013 à 15h49

Six Fours Politique Les opposants réagissent à la défection de Philippe Guinet

Les réactions continuent de tomber suite à la défection de Philippe Guinet du groupe écologiste pour rejoindre le groupe de la majorité municipale.

Au premier plan, Josiane Tognetti

Au premier plan, Josiane Tognetti

Josiane Tognetti (Les Verts) a pris acte lundi soir en conseil municipal de la défection de Philippe Guinet : « Son départ du groupe écologiste, que j’acte aujourd’hui, a le mérite de clarifier une situation qui était souvent pénible pour moi au cours des séances du conseil municipal face à ses prises de position de plus en plus conciliantes avec le maire.
Il n’était d’ailleurs plus adhérent d’Europe-Ecologie-les-Verts depuis 2 ans. Ce n’est donc pas un écologiste engagé qui rejoint le groupe de la majorité municipale mais un opportuniste. L'écologie politique ne s’allie pas avec un maire notoirement pro-OGM, pro-nucléaire, bétonneur compulsif, irrespectueux des libertés fondamentales et de la réglementation.
Je reste donc la seule élue écologiste du conseil municipal, fidèle à mes convictions et opposante avérée de cette majorité. »

Frédéric Boccaletti (FN) ne s’en étonne pas : « Sans surprise, Philippe Guinet (Les Verts) élu sur la liste socialiste lors des élections municipales en 2008, vient de rejoindre la majorité UMP…
A l’image de Sarkozy qui lui-même avait réalisé l’ouverture à gauche, Jean-Sébastien Vialatte se « gauchise » mois après mois afin d’essayer de sauver ce qui peut l’être après 18 ans de mandature…
Ce qui se passe à Six-Fours est symptomatique de ce que nous dénonçons depuis bien longtemps: l’UMPS est en marche! Entre cette gauche incapable et cette fausse droite démagogique, il n’y a qu’une différence de degré!»

A.I, le 24 septembre 2013