Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les nouvelles propositions d’Erik Tamburi
Le 2. juin 2020 à 20h28

Six Fours Politique Les nouvelles propositions d’Erik Tamburi

Alors que la date du second tour des municipales est arrêtée au 28 juin, Erik Tamburi fait de nouvelles propositions.

Ca y est, la machine électorale s’est remise en route. Le 28 juin va vite être là et la campagne du second tour courte. Les méthodes aussi vont changer : c’est l’ère Covid-19 qui veut ça. Plus de poignées de mains, plus de meeting façon salle de spectacle. Alors, ces deux mois de confinement ont-ils permis de réfléchir ou d’aborder les choses différemment ? Dans le cas d’Erik Tamburi, l’esprit n’est pas resté confiné. Le candidat a réfléchi à une nouvelle stratégie.

Elle tient en 5 points :
Erik Tamburi :
« 1. J'ai décidé de fermer ma permanence électorale pour protéger les électeurs tant que l'épidémie n'est pas totalement terminée.
2. Je demande au maire de sécuriser les personnes âgées en les distançant dans les bus électoraux qu'il a mis en place pour les faire voter; mesure protectrice qu'il n'a absolument pas mis en place au premier tour, ce qui m'a choqué.
3. Le premier tour ayant été faussé car 70% des électeurs ne sont pas venus, je pense qu'il y aura des surprises si les électeurs reviennent voter. Pour moi la messe n'est pas dite.
4. J'ai découvert depuis deux mois une proximité immobilière inadmissible entre Monsieur Vialatte et Monsieur Didier Garcia qui dure depuis 15 ans, le premier donnant des permis de construire aux grands promoteurs en sa qualité de maire et le second étant quasi systématiquement le maître d'œuvre de ces grands promoteurs. Didier Garcia, candidat aux élections municipales, attend aujourd'hui pas moins de 8 conformités de la part du maire sur ses chantiers. On est en plein conflit d'intérêt et les électeurs peuvent le sanctionner.
5. Je propose dans cette campagne que la mairie stoppe ses grands projets inutiles et coûteux comme la grande piscine de TPM qui va coûter des millions d'euros aux contribuables six-fournais. Alors que le rôle d'un maire est désormais de donner de l'oxygène aux contribuables au moment où l'état qui s'est hyper endetté va taxer et surtaxer, peut-être même servir sur les comptes bancaires des épargnants. Je propose de geler la taxe foncière à Six-Fours pendant au moins 6 ans. C'est le cœur fiscal de mon programme.»

PH, le 02 juin 2020