Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Amis de Jean-Sébastien Vialatte envisagent l'avenir...
Le 10. décembre 2012 à 18h17

Six Fours Politique Les Amis de Jean-Sébastien Vialatte envisagent l'avenir avec sérénité

L'association a tenu son assemblée générale dimanche matin. Le député-maire Jean-Sébastien Vialatte a fait un point sur les prochaines échéances tout en relativisant les problèmes de l'UMP au niveau national.

Jean-Sébastien Vialatte s'adresse aux adhérents

Jean-Sébastien Vialatte s'adresse aux adhérents

Ce fut une assemblée générale tranquille où Nadine Espinasse fit un rapide tour d'horizon des manifestations de l'année écoulée avec en point d'orgue un pique nique républicain qui a rassemblé plus de 400 personnes en présence de Valérie Pécresse. Elle fit part à l'assistance de l'entrée de deux nouveaux membres au conseil d'administration afin d'avoir des relais efficaces dans toutes les communes de la circonscription: Hélène Rigal (La Seyne) et Michel Siorat (Bandol). Nadine Espinasse précisa que l'approche des élections obligerait l'association à se contenter à partir de juin des manifestations habituelles comme la fête de la bouillabaisse. L'année sera tout de même ponctuée de conférences ou café-débats.

Le député maire a évoqué plusieurs sujets


Jean-Sébastien Vialatte a parlé des prochaines échéances: "profitons de cette année sans élection, ne nous précipitions pas, nous avons tout le temps pour préparer ces prochaines échéances". Il dit ainsi à l'assistance qu'aucune tête de liste ne serait connue d'ici le dernier trimestre 2013: "continuons surtout à rester unis et impliqués dans la vie locale". Il livra son sentiment sur la situation à l'UMP: "déjà je peux vous dire que localement il n'y a aucun déchirement, dans la circonscription ce fut pratiquement 50/50 à deux voix près, et je peux vous dire que je me moque de qui a voté quoi". Il évoqua la situation nationale: "il faut relativiser il y a toujours eu des luttes de pouvoir, rappelez vous Giscard-Chirac, ou Balladur-Chirac. La différence c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus rien cacher et tout est sur la place publique. La vie politique est faite de luttes de pouvoir, mais ne vous inquiétez pas, par la force des choses tout s'arrangera". Il tacla également le gouvernement actuel qui "invente chaque jour de nouvelles taxes". Et il conclut son discours en appelant tout le monde à faire travailler les commerces locaux, dans un contexte économique difficile. De même, il précisa que certains projets municipaux seraient retardés ou annulés en attendant de connaître les dotations de l'Etat.

D.D, le 10 décembre 2012

Autres photos: