Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le parti socialiste fait sa rentrée
Le 14. septembre 2012 à 15h13

Six Fours Politique Le parti socialiste fait sa rentrée

La section locale six-fournaise s'est réunie jeudi soir pour discuter des actions à mener, avec la mise en place d'un trimestriel. Il a aussi été question du projet immobilier du futur "domaine de Barras".

C'était la rentrée pour le parti socialiste.

C'était la rentrée pour le parti socialiste.

Première réunion de la rentrée et les sujets ne manquaient pas. Le secrétaire de section Didier Pille a d'abord fait un compte rendu de l'université d'été de la Rochelle. Il a évoqué les échéances à venir avec le congrès national en octobre, puis le renouvellement du bureau à Six-Fours. Il a été question aussi de la mise en place d'un trimestriel qui sortira en octobre, avec la constitution d'une équipe. Didier Pille expliquait: "nous sommes une soixantaine d'adhérents, et on a aussi en ligne de mire les prochaines municipales". Philippe Comani, Catherine Sias et les membres du bureau sont intervenus tour à tour pour débattre de certaines problématiques. Le projet immobilier du domaine de Barras a longuement été critiqué. Pour mémoire, ce projet a été abordé au dernier conseil municipal et l'élue d'Europe Ecologie les Verts s'était ouvertement opposée évoquant "un des projets les plus destructeurs pour notre biodiversité et notre patrimoine local". La délibération précisait qu'il s'agissait d'une opération de construction de 154 logements dont 77 locatifs sociaux et portait sur la cession de parcelles entre la SARL Paysage Provence Côte d'Azur et la commune.
Lors de la réunion du parti socialiste, un militant suivant de près le dossier livra son point de vue: "c'est un projet se situant sur près de 3 HA d'espaces verts et posant des problèmes pour trois hameaux. Il pourrait y avoir quatre immeubles, 33 villas de standing et un groupe scolaire". Didier Pille évoquant "l'absurdité du projet", et précisant que faire des logements sociaux était une bonne chose mais pas sur ce site". Puis le secrétaire de section d'ajouter: "il serait aussi question d'un bassin de rétention, car juste à côté il y a le ruisseau du Vallat". Le militant suivant ce dossier se plaindra également de ne pas avoir eu accès au permis auprès des services de l'urbanisme: "il y a encore beaucoup de zones floues, et il faut aussi bien se dire que le projet des deux parkings ne pourra profiter aux riverains". Le Parti Socialiste sera derrière les riverains: "il y a déjà le collectif SOS Barras, et une pétition a déjà rassemblé 200 signatures".
Désormais le PS aura une permanence au "local des élus" chaque jeudi de 15h à 17h. Une réunion publique s'y tiendra en lien avec les Verts mi octobre pour aborder le plan local d'urbanisme.

D.D, le 14 septembre 2012

Autres photos:

Le futur programme immobilier de Barras a longuement été débattu.
Le futur programme immobilier de Barras a longuement été débattu.