Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Front National en campagne
Le 12. novembre 2013 à 23h53

Six Fours Politique Le Front National en campagne

Le lancement de la campagne électorale du Front National avait débuté en septembre avec l’inauguration de la permanence, place des Poilus, en présence de Jean-Marie Le Pen. Fort du résultat du FN à la cantonale de Brignoles avec 53,9% des suffrages, Frédéric Boccaletti, candidat aux élections municipales de mars 2014 pour Six-Fours, espère « prendre avec son parti plusieurs villes de TPM».

«Les gens se radicalisent dans leurs discours, ils sont excédés par le comportement des barons locaux»


Désormais sur le terrain, au marché du Brusc par exemple,(voir notre article) Frédéric Boccaletti se dit positif quant au futur : « Sur le terrain, on sent que quelque chose se passe. L’UMP ruine nos villes et les gens se radicalisent dans leurs discours, ils sont excédés par le comportement des barons locaux. Les électeurs ont compris que le front républicain était mort et enterré»; Frédéric Boccaletti se projette en tête au premier tour et pense qu’il faut qu’il y ait la gauche au deuxième tour. Il verrait bien une quadrangulaire.

Réunions publiques à partir du 19 novembre


L’antenne du candidat FN organise dans le local de sa nouvelle permanence, à partir du 19 novembre, des réunions publiques autour de la sécurité, l’environnement, le logement, les transports, le développement économique ou encore le patriotisme et la laïcité... Ces commissions composées de 10 à 12 personnes, avec un responsable pour chacune d’entre elles, se sont réunies en amont pour faire un état des lieux de la situation actuelle sur la commune. Elles s'appuient en partie sur le questionnaire envoyé à 20 000 six-fournais et sur les 1000 réponses reçues. Lors des réunions prévues, les axes fondamentaux de campagne seront présentés aux six-fournais qui seront alors invités à s’exprimer. Pas question pour le moment de présenter un programme, celui-ci ne sera diffusé que début février, et fin novembre un journal de campagne sera distribué dans les boîtes aux lettres.

Premiers axes


Sécurité
« Nous ne sommes pas dans les quartiers nord de Marseille...mais nous remarquons une augmentation des cambriolages et de l’insécurité au niveau national mais aussi à Six-Fours. La police municipale est mal utilisée et devrait se recentrer sur la sécurité. Il faut donner des prérogatives claires aux policiers municipaux, la chasse aux automobilistes ne sera pas la priorité »
Finances, fiscalité
« La dette de la ville a pratiquement doublé entre 2000 et 2012. Elle est passée à une moyenne de de 738€ par habitant à 1303€. N’a-t-on pas trop investi en 12 ans ? Il faut arrêter les projets dispendieux. Si je suis élu maire, je demanderai un audit dans tous les services de la commune, celui-ci sera effectué par une société indépendante  »
« Le taux local d'imposition a été maîtrisé, mais le maire oublie de dire qu’il a voté toutes les augmentations de TPM: un mensonge et de l’enfumage »
Cadre de vie
«Au rythme où l'on va, dans 30 ans tout sera bétonné. Nous ne resterons pas dans cette architecture froide et cubique de la place des Poilus, de celle des Lônes ou de l’aménagement du Brusc, nous redonnerons à nos quartiers un esprit provençal et méditerranéen.»
Patriotisme
« Il faut réaffirmer les règles de laïcité, entretenir l’esprit de la France et adopter des règles de démocratie locale : montrer l’exemple, respecter l’opposition, lui donner la parole dans le bulletin municipal et sur les panneaux d’affichage d’expression libre »
Tourisme
«Nous avons besoin du tourisme mais la ville ne fait pas ce qu’il faut. On n’attire pas les touristes avec les Voix du Gaou! Il faut redonner à l’esplanade sa vocation écologique et familiale, y créer des jeux d’enfants par exemple et créer des parcours pédestres sur la commune»
Intercommunalité
Pour ce qui est des transports TPM est une réussite mais pas pour les impôts, l’ardoise a explosé au niveau de la fiscalité. TPM sert de vache à lait. Le sport et la culture ne sont pas les prérogatives de TPM, pourtant beaucoup d’argent a été dépensé là-dedans. »

A.I, le 12 novembre 2013