Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La campagne municipale en pleine Effervescence
Le 1. février 2020 à 14h14

Six Fours Politique La campagne municipale en pleine Effervescence

La campagne municipale de Six-Fours est, cette fois bien partie. Les habitants l’ont constaté ce matin en centre ville. Ils ont pu croiser tour à tour Erik Tamburi, Jean-Sebastien Vialatte et Frederic Boccaletti, protagonistes majeurs de la campagne 2020.

Il y avait du monde au marché du centre-ville à Six-Fours, les terrasses de café étaient pleines aussi, que ce soit au bar des Sport ou au Balto. Les étals étaient baignés par un soleil généreux et cela a certainement favorisé cette ferveur matinale. Mais les Six-Fournais n’étaient pas seul à vouloir profiter de ce bouillonnement…

Anniversaire, croissants et tractage


A mon arrivée devant le bar des Sports, je remarque une grande silhouette les bras chargés de prospectus. Ce n’était autre qu’Erik Tamburi, accompagné d’Anne-Marie Charlet, en pleine discussion avec Jean-Michel Bonus, (frère de Thierry, gérant du bar des Sport) et sa tablée. Motivé comme à son habitude, le candidat de ‘Six-Fours, une nouvelle ère commence’, distribuait à tout va son précieux document, alors que Françoise Bergeot accueillait les passants interressés devant le local de campagne.
Je me dis alors qu’il ne devait pas être le seul à profiter de ce moment pour faire sa promotion…
Ma promenade m'a conduit ensuite devant le local de campagne de Jean-Sebastien Vialatte. La grande tente était déployée et la table proposait des viennoiseries, boissons chaudes et froide à qui en voulait. Il y avait du monde à commencer par tous les membres de l’équipe actuelle du maire, ainsi que les nouveaux colistiers. Mais ce petit-déjeuner avait un autre intérêt pour le maire actuel, puisqu’il fêtait aussi son anniversaire en ce samedi 2 février. Aussi vers 11h00, c’est le champagne qui fut débouché pur le plus grand plaisir des présents.
Je me dirige ensuite vers le local de campagne de Frederic Boccaletti qui proposait aussi des viennoiseries lors d’une opération intitulée ‘Frederic Boccaletti à votre écoute’. Là on me dit qu’après avoir accueilli des six-fournais, le candidat et sa troupe sont partis à la rencontre des habitants. Je le retrouve peu après accompagné d’une demi-douzaine de membres de son équipe. « Nous avons fait jeudi le marché du Brusc et ce matin aussi celui des Lônes, mais nous étions les seuls’ me dit-il fier de rencontrer lui-même les gens.
Je tourne et marche encore, espérant croiser d’autres candidats, mais ce ne fut pas le cas…

Alors que dire de cette matinée dans laquelle j’ai ressenti une effervescence inhabituelle ? Que la campagne est bien lancée et que, même s’ils n’étaient pas tous là, j’ai bien eu le sentiment que cette fois, la première partie d’échec se jouait là !

PH, le 01 février 2020

Autres photos: