Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Sébastien Vialatte partage un café avec les riverains...
Le 20. février 2014 à 19h28

Six Fours Politique Jean-Sébastien Vialatte partage un café avec les riverains du Brusc

Vers 10h30 ce jeudi matin, et jusqu'à midi, le maire sortant Jean-Sébastien Vialatte entouré d’une bonne partie de son équipe avait pris ses quartiers au Bar de la Poste du Brusc et proposait aux riverains de s’asseoir à sa table pour partager un café et un croissant et échanger de façon plus informelle qu’à l’habitude sur les problèmes du quartier.

C’est le deuxième café croissant de la campagne de Jean-Sébastien Vialatte, après le centre-ville la semaine dernière, le candidat avait fait le choix du quartier du Brusc, promettant une troisième rencontre à Bucarin.
Un grand nombre de colistiers était présent, tracts à la main, pour épauler le maire, tandis que les riverains assis à sa table abordaient ‘les sujets qui inquiètent’.

L’entretien des ruisseaux fut évoqué, le maire réaffirmant que cette responsabilité était de celle des riverains. Mais il précisa également qu’en cas d’urgence, il ne fallait pas hésiter à appeler la mairie qui pourrait intervenir si besoin. Il confirma l’un de ses projets de campagne, celui d’instaurer une police de l’environnement.
La question de la circulation interdite aux riverains les jours de marché fut également soulevée, le maire concéda que cela était un problème mais qu’il en allait de la sécurité des piétons, notamment l’été, période de grande affluence, mais il envisagea la possibilité de réduire la fermeture du quai Saint Pierre à ces seuls moments de grande affluence et de rouvrir le quai plus tôt dans l’après-midi.
Concernant le bruit qui court concernant une voie qui traverserait à terme le lotissement de la Thébaïde, le maire expliqua que ce projet avait été supprimé il y a 20 ans et s’étonna que l’on continue à « entretenir des inquiétudes ». Affaire classée, donc.
L’état de la chaussée dans certaines zones du quartier préoccupait certains automobilistes, le maire annonça qu’une fois la période de pluies passée, une grande campagne de réfection de la voirie serait mise en place dans la ville.
Enfin, certains s’inquiétaient des coupe et taille réalisées par l’ONF dans notre forêt. Le maire indiqua que celles-ci étaient effectives au bord des pistes et servaient de pare feu. « Si la coupe est importante, elle ne concerne que les pins et permet de dégager les chênes » précisa-t-il. Les branchages laissés au sol n’ont pas été ramassés dans l’immédiat à cause des forts épisodes de pluie, ils le seront très prochainement ».

A.I, le 20 février 2014