Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Marie Le Pen sur les terres Six-fournaises
Le 23. octobre 2011 à 19h00

Six Fours Politique Jean-Marie Le Pen sur les terres Six-fournaises

A l'occasion de l'inauguration de la permanence de Frédéric Boccaletti et pour présenter certains candidats aux élections législatives, Jean-Marie Le Pen était à Six-Fours ainsi que Bruno Gollnisch. L'occasion d'établir un état des lieux avant la présidentielle.

Jean-Marie Le Pen s'est rendu dimanche midi à Six-Fours pour présenter une partie des candidats désignés aux élections législatives.

Jean-Marie Le Pen s'est rendu dimanche midi à Six-Fours pour présenter une partie des candidats désignés aux élections législatives.

La venue de Jean-Marie Le Pen ne sera pas passée inaperçue à Six-Fours avec la présence de nombreux médias, dont une équipe de Serge Moati ou encore France 3. A douze heures, le président d'honneur du Front National, accompagné de Bruno Gollnisch, arrivait à la nouvelle permanence Six-fournaise, accueilli par Frédéric Boccaletti, conseiller régional et secrétaire départemental du parti. Les militants étaient aussi présents, mais cantonnés dans une autre salle le temps de la conférence de presse, et beaucoup tentaient de voir à tout prix leur leader à travers la porte vitrée.
Le président d'honneur du FN a plus tenu un discours sur l'élection présidentielle que sur les législatives. D'ailleurs il dressa un portrait "catastrophique" de la situation actuelle, égratignant les politiques de droite comme de gauche, le seul recours étant "Marine Le Pen": "la situation est très favorable pour notre parti, et ça m'amuse lorsque certains nous reprochent de surfer sur l'état actuel de notre pays. Mais on ne reproche pas aux médecins de surfer sur les épidémies. Et le seul recours aujourd'hui se nomme Marine". Il ne doute pas de la présence de sa fille au second tour, et la victoire finale lui semble fort probable, se moquant de la stratégie de l'UMP avec "sa droite populaire qui veut nous prendre des voix, et sa droite humaniste qui lorgne vers le centre. Tout ça ne servira à rien". Il fit aussi un état des lieux de ses "adversaires",comme "le grand patronat" et Laurence Parisot à sa tête. L'ancien leader du FN fit le tour des thématiques classiques de son parti avec bien entendu l'immigration.
Et lorsqu'on l'interrogea sur les législatives en PACA, il dira qu'on verrait "un tsunami électoral avec les événements qui s'annoncent" moquant au passage la décision du tribunal administratif de Toulon qui a invalidé l'élection du candidat FN de Brignoles Jean-Paul Dispard aux cantonales: "vous comprendrez qu'au FN, pour passer il nous faut pas 50% mais au moins 55% pour être sûr. On a battu le candidat communiste de cinq voix, et on annule l'élection alors que les bureaux étaient tenus par les communistes. J'imagine fort bien que pour cette nouvelle élection, le candidat communiste sera élu ".

Les législatives en PACA


La présence de Bruno Gollnisch pourrait s'expliquer par une probable candidature de l'interessé autour de Hyères après décision de la commission des investitures du parti: "pour l'instant rien n'est décidé, on vous en dira plus prochainement" annonçait Jean-Marie Le Pen. Sinon tous les candidats seront connus avant la fin de l'année: "on a voulu avancer ces désignations pour que tous soient investis pour l'élection présidentielle" expliqua-t-il. Danièle Le Gac est la candidate pour la première circonscription, Jean-Yves Waquet pour la 2ème, David Rachline pour la 5ème, Armelle de Pierrefeu pour la 6ème, et Frédéric Boccaletti sur la 7ème qui comprendra Sanary, Six-Fours, la Seyne Bandol et Saint-Mandrier: "je suis très optimiste avec les divisions de la droite et de la gauche. Je pense que nous avons toutes nos chances". Le secrétaire départemental a donc aussi inauguré sa permanence située près de la poste centrale avenue du 8 mai 1945. Il affichait une grande satisfaction de la venue du président d'honneur: "c'est un signe de soutien important. On va mener les deux campagnes conjointement".

D. D., le 23 octobre 2011

Autres photos:

Jean-Marie Le Pen et Frédéric Boccaletti lors de la conférence de presse à la nouvelle permanence du FN à Six-Fours. Bruno Gollnisch était aussi présent.
Jean-Marie Le Pen et Frédéric Boccaletti lors de la conférence de presse à la nouvelle permanence du FN à Six-Fours.