Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grande réunion publique d’Erik Tamburi le samedi 7...
Le 8. mars 2020 à 19h10

Six Fours Politique Grande réunion publique d’Erik Tamburi le samedi 7 mars

Environ 250 personnes sont venues assister à la présentation de la liste d’Erik Tamburi, samedi soir, Salle Scarantino. Dans une allocution improvisée, le candidat de la liste a parlé avec son cœur.

Lors d’une introduction solennelle, ses colistiers rangés derrière lui. Il les a tout d’abord présentés un à un, puis a d’emblée fait le point sur les listes en présence :
«  Vous avez à choisir entre ma liste de renouveau, une liste libre qui n'a de comptes à rendre qu'aux six-fournais, ou bien la liste de la municipalité actuelle qui est soumise au président de la métropole Toulonnaise, la liste du Rassemblement National qui est celle d'un parti politique ou bien une liste trop inféodée au lobby de la promotion immobilière. », dira-t-il avant de rajouter : « Les six-fournais veulent-ils défendre leur souveraineté communale avec nous ou bien veulent-ils se réveiller dans 6 ans avec une ville encore plus bétonnée dirigée par un petit maire d'arrondissement du Grand Toulon ? »

Retour sur les mesures


Nous avons déjà présenté en détail les mesures de la liste d’Erik Tamburi, mais le candidat est logiquement revenue sur les plus importantes lors de ce meeting.
« La 1ère mesure que je prendrai : D'urgence, avant que TPM n'ait une totale emprise, refaire le Plan Local d'urbanisme afin d'opposer un sursis à statuer aux programmes immobiliers qui sont sans le tuyau.
Ensuite créer au CCAS une cellule d'accompagnement permettant de favoriser les six-fournais dans les logements sociaux, comme la rédaction d'une requête au Tribunal Administratif permettant de rendre prioritaire un six-fournais au titre de la loi DALO et du contingent préfectoral. »

Le débat avec le public


Parole a ensuite été donnée au public dont les questions ont fusé :

- Question sur la sécurité et les trafics sur la ville à laquelle ont répondu Michel Giraud commissaire divisionnaire et Mathieu Pisot brigadier à la BAC.
- Question sur les grands projets : "Pour l'heure, dans l'absence totale de visibilité suite à la disparition de la taxe d'habitation compensée en partie par la part départementale de la taxe foncière, aucun grand projet ne doit être lancé comme le grand complexe aquatique pour lequel il manquerait 5 millions d'euros que les six-fournais devraient payer. Il faut être responsable et ne pas promettre n'importe quoi."
- Sur le PLU : "Ma vision pour Six-Fours est celle d'une ville pavillonnaire plutôt qu'une ville d'immeubles. Il faut être moins restrictif avec les petits propriétaires qui voudraient construire sur une parcelle la maison de leurs enfants et moins permissif avec les gros promoteurs immobiliers. L'urgence est aussi de refaire le plan du risque inondation qui n'a pas été réactualisé depuis... 19 ans."

La réunion s’est terminée avec un volet sur la démocratie dans un commentaire d’Erik Tamburi :
" La municipalité actuelle impose et ne discute plus. Nous devons renouer avec le dialogue, la concertation, l'écoute, ouvrir et faire fonctionner les conseils de quartier réellement avec tous les habitants et pas seulement avec ceux filtrés par arrêté municipal comme actuellement, filmer et diffuser en direct le conseil municipal sur internet pour que chacun sache ce qui est décidé chaque mois."

La liste au complet


1. TAMBURI Erik, Conseiller municipal sortant
2. BERGEOT Francoise, Conseillère municipale sortante
3. GIRAUD Michel, Commissaire divisionnaire honoraire
4. CHARLET Anne-Marie, Retraitée assistante sociale
5. GELLY Georges, Retraité journaliste
6. VALLANSAN Florence, Avocate
7. FARNALLIER Tristan, Expert-comptable
8. HERVÉ Lydie, Greffier au Ministère de la Justice
9. GENEIX Thierry, Manager régional
10. DE GALLEANI Christine, Professeur de musique - Concertiste
11. BERNARD Alain, Retraité (artisan)
12. CRISACI Christine, Dentiste
13. AUJALEU Axel, Conseiller Principal d'éducation
14. DE CARO Cindy, Artisan
15. TORNATO Paul, Retraité - Formateur de rugby
16. CETTOUR Nathalie, Employée de commerce
17. COLIN Jean, Ingénieur
18. PONS Sylvie, Femme au foyer
19. PISOT Mathieu, Brigadier de police à la BAC
20. ARLANDIS Marine, Esthéticienne
21. GUERET Jean-Louis, Retraité (défense nationale)
22. ROMANELLO Joséphine, Retraitée
23. VELLETTA André, Manager en hôtellerie
24. DANELUZ Solange, Retraitée
25. PENNACCHIO Romain, Technicien
26. DECOURTY Anne-Marie, Retraitée
27. MALTESE Stéphane, Artisan
28. CASUBOLO Catherine, Accompagnante éducation nationale
29. COSTA Nathan, Technicien de maintenance
30. AMODÉO Marie-Line, Naturopathe
31. CANOLLE Victor, Étudiant
32. STÉPHAN Lydie, Retraitée
33. CATTEAU Nicolas, Agent du patrimoine
34. MOYARD Sabine, Auxiliaire de vie
35. BÉRINGUER-CARREY Christian, Gérant de société
36. SILORET Nathalie, Femme au foyer
37. BRUN Christophe, Aide soignant
38. GALLET Mireille, Retraitée
39. DURANTHON Jacques, Retraité de l'armée de terre

PH, le 08 mars 2020