Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frédéric Boccaletti, grand vainqueur avec le FN des...
Le 30. mai 2014 à 20h39

Six Fours Politique Frédéric Boccaletti, grand vainqueur avec le FN des élections européennes, se sent pousser des ailes

Le Front National est arrivé en tête dans la plupart des villes du Var. Frédéric Boccaletti jubile et se félicite des résultats obtenus aux élections européennes dans notre département par la liste de Jean-Marie Le Pen. Il compte bien poursuivre son ascension et celle de son parti !

A la tête de la Fédération FN du Var, Frédéric Boccaletti fait les comptes : « de 300 adhérents en 2010, nous sommes passés à plus de 3500 en 2014 ! et depuis l'annonce des résultats des européennes nous enregistrons au niveau national un afflux d'adhésions... les français ont franchi le pas », analyse-t-il, euphorique.

Frédéric Boccaletti ne pensait pas faire un si bon score et encore moins être en tête sur le département  : 35,06% à Six-Fours, 34,96% dans le Var, 24,85% au niveau national, devançant d'une large tête l'UMP au bord de l'implosion. Il scrute les chiffres et constate sourire aux lèvres que le PS et l'UMP ont considérablement baissé leurs scores entre 2009 et 2014 et explique le succès de ce dernier scrutin : « Contrairement aux autres partis, nous avons fait une vraie campagne dès la présidentielle en nous prononçant clairement contre l'Union Européenne, et nous avons gagné en crédibilité. »
Prochaine étape avancée: constituer un groupe dont Marine le Pen serait la présidente afin « d'avoir plus d'assise et de moyens pour travailler les dossiers », la priorité étant de « bloquer l'accord transatlantique et les nouveaux traités qui enlèveraient de la souveraineté aux Nations. »
Mais, au delà de cette première victoire, le FN voit le futur en « bleu Marine » sur notre territoire : « conquérir de nouveaux sièges aux élections sénatoriales, régionales et cantonales et prouver que nous sommes capables de gérer les communes et les régions ! »
Reste à voir si les varois vont confirmer leurs suffrages en faveur du FN à ces prochaines échéances ou bien si leur vote n'était qu'un rejet de l'Union Européenne.

A.I, le 30 mai 2014