Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fillon ou Juppé ?
Le 21. novembre 2016 à 21h42

Six Fours Politique Fillon ou Juppé ?

Dans notre tournée des soutiens locaux aux candidats avant la primaire, aucun responsable politique n'avait cité le candidat arrivé en tête avec 43,3 %, François Fillon. Qui soutiendront-ils dimanche ?

Le premier adjoint de Six-Fours et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.

Le premier adjoint de Six-Fours et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.

Contre toute attente, les Français se passionnent pour la politique. Cinq millions de téléspectateurs ont suivi le dernier débat des primaires de la droite et du centre et plus de quatre millions de votants se sont déplacés dimanche. Ils étaient 2,7 millions pour les primaires de la gauche il y a cinq ans. Les Français de droite ont envie de s'exprimer, de choisir leur leader et celui qu'ils espèrent le prochain Président de la République.

Dans notre tournée des soutiens locaux aux candidats avant la primaire, aucun responsable politique n'avait cité le candidat arrivé en tête aux primaires avec 44,1 %, François Fillon. Le député-maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte soutenait Bruno Le Maire. A Bandol, le maire Jean-Paul Joseph et la vice-présidente du Conseil départemental Laetitia Quilici apportaient tous deux leur soutien à Alain Juppé. Le maire d'Ollioules Robert Bénéventi soutenait l'ancien président Nicolas Sarkozy, tout comme le maire de Sanary Ferdinand Bernhard et le premier adjoint de Six-Fours et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.

Les responsables politiques locaux qui nous avaient déclaré leur soutien pour Nicolas Sarkozy sont bien sûr les premiers déçus. Le maire d'Ollioules Robert Bénéventi est surpris car il estime que Nicolas Sarkozy a été un bon président. « On lui reproche des travers de présentation qui n'enlèvent rien à sa compétence. » Il a apprécié son discours de dimanche soir. « Il était élégant dans la démarche. Son intérêt est celui de la France. » Robert Bénéventi adhère au tronc commun des trois candidats en tête. Les éléments complémentaires de François Fillon ne différent pas selon lui de ceux de Nicolas Sarkozy sur l'emploi, l'économie, la sécurité et en particulier la lutte contre l'Islam politique, le budget et le désendettement, la politique familiale, la Loi Alur et la loi NOTRe. « Il faut en effet revenir sur le rôle des communes », estime-t-il. Robert Bénéventi votera donc pour Fillon dimanche prochain.

A Six-Fours, le premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé opte également pour François Fillon au second tour. « François Fillon me semble à présent être le meilleur candidat pour favoriser l'alternance en mai prochain. » De cette première primaire de la droite et du centre, il retient : « Notre mouvement Les Républicains a démontré qu'il était capable d'intéresser les Français à la politique compte tenu de la qualité des débats qui ont eu lieu entre les différents candidats et de la forte mobilisation autour de cette primaire. »

, le 21 novembre 2016

Autres photos:

Le maire d'Ollioules Robert Bénéventi. Bruno Le Maire avec le député-maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte.
Le maire d'Ollioules Robert Bénéventi.