Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une belle pêche pour les Gens de la mer de La Coudoulière
Le 3. juillet 2011 à 21h06

Six Fours Plaisance Une belle pêche pour les Gens de la mer de La Coudoulière

L'association des Gens de la mer des ports de La Coudoulière et Méditerranée a organisé dimanche un concours de pêche baptisé "Le trophée de la ville de Six-Fours". Une belle journée en mer.

Le Trophée de la ville de Six-Fours était organisé dimanche par les Gens de la mer.

Le Trophée de la ville de Six-Fours était organisé dimanche par les Gens de la mer.

L'association des Gens de la mer des ports de la Coudoulière et Méditerranée (GMPCM) compte 64 adhérents et est présidée par Jean Marie Destefani. Dimanche, dès sept heures huit embarcations ont quitté le port de La Coudoulière pour participer à au traditionnel Trophée de la ville de Six-Fours. Celui qui avait la plus grosse prise pouvait espérer remporter ce trophée. Ils étaient 24 en lice et la plus grosse prise fut une dorade grise de 680 grammes. L'heureux vainqueur du Trophée de la ville de Six-Fours se nomme Bernard D'Aré avec le Régina 2. En deuxième, Jean-Claude Lévy avec une roussette de 400g à bord du Mameilla. Un autre prix a été remis pour le meilleur poids par bateau. Il s'agit du Moanakoa avec 3,6kg suivis du Kamala et du Regina 2 ex-aecquo (3 kg) . Le conseiller municipal Hervé Fabre est venu saluer les participants, qui ont terminé la matinée par un apéritif suivi d'une paella.
L'association organisera sous certaines réserves le 24 juillet une partie de pêche à la palangrotte, et le 7 août ce sera le trophée de La Coudoulière du plus gros poisson, et cette fois les poids seront plus impressionnants dans la mesure où la pêche au thon sera déjà ouverte.

D. D., le 03 juillet 2011

Autres photos:

Jean Marie Destefani et Jean-Claude Lévy.
Jean Marie Destefani et Jean-Claude Lévy.