Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pèlerinage et procession pour la paroisse Ste Anne
Le 3. mai 2017 à 10h23

Six Fours Patrimoine Pèlerinage et procession pour la paroisse Ste Anne

Le 1er mai est une tradition de rassembler les fidèles de la paroisse Sainte-Anne pour un pèlerinage à la chapelle de Notre-Dame du Mai.

Le rassemblement du départ du pèlerinage fut donné à l’église de Notre-Dame de l’Assomption tôt le matin. Les pèlerins venus très nombreux se sont arrêtés durant le long parcours aux sept oratoires avant d’atteindre le milieu de la montée à notre Dame du Mai en fin de matinée.

Procession


Là, les attendaient quatre membres de la SNSM (Sauveteurs en Mer) chargé de porter la statue de la vierge à l’enfant qui protège les marins en mer. Puis toute la procession s’ébranla pour poursuivre son chemin, dirigé par le Père Diégo, qui nous vient d’Argentine, en poste à Six-Fours, ainsi que les enfants de cœurs de la paroisse, bravant les rafales de vent froid. Sur le parvis, la vierge reçue la bénédiction et le cortège entra dans la chapelle. Des membres du conseil municipal et Jean-sébastien Vialatte maire de Six-Fours faisaient partie du groupe.

Messe de tradition et animations


La messe fut chantée par les membres de l’association Lou Raioulet en costumes folkloriques. La clique de la Six-Fournaise a animé le pique-nique qui était prévu. Un concours amical de boules a clos cette belle journée de fête.
La chapelle de Notre-Dame du Mai est ouverte tous les jours du mois de mai. Les membres de la paroisse se relayent pour maintenir cette ouverture.

Monique Amann, le 03 mai 2017

Autres photos: