Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La 4ème Fête des luttes et des conquêtes se tiendra...
Le 27. juillet 2018 à 09h19

Six Fours PCF La 4ème Fête des luttes et des conquêtes se tiendra dimanche

Dimanche 29 juillet, se la tiendra quatrième édition de la Fête des luttes et des conquêtes, une journée conviviale organisée par le Parti communiste français de Six-Fours au centre Guillemard.

De gauche à droite, la secrétaire adjointe Christine Sampéré, Daniel Tepertiusso, le trésorier Christian Abellon et le secrétaire de la section Louis Cabras.

De gauche à droite, la secrétaire adjointe Christine Sampéré, Daniel Tepertiusso, le trésorier Christian Abellon et le secrétaire de la section Louis Cabras.

Il reste des places pour la paëlla de dimanche 29 juillet au centre Guillemard, où le Parti communiste de Six-Fours organise la quatrième édition de la Fête des luttes et des conquêtes. Au programme, débat politique, apéro et repas fraternel, spectacle de danse orientale, concours de boules, tombola et concert des luttes. Cette journée conviviale revient à 15€ pour les adultes et est gratuite pour les moins de 12 ans.

Préserver le service public


Des figures emblématiques de la CGT débattront à partir de 9h30 des conflits sociaux aux urgences de l'hôpital de Toulon et à la SNCF. La PCF a soutenu ces luttes et a des « propositions plausibles », comme le dit le secrétaire de la section Louis Cabras. « Ils ont déjà vendu la gare du Nord au groupe Auchan. Nous avions raison de parler de privatisation ! », s'inquiète la secrétaire adjointe Christine Sempéré. Seront présentes dimanche Manon Maganosc, secrétaire générale de la CGT à l'hôpital de Toulon, et Nathalie Marin, secrétaire générale de la CGT des cheminots. Elles reviendront sur les difficultés de mener la lutte et se demanderont comment la continuer ?

L'eau : pour que cela ne change pas


Au plan local, le Parti communiste soutient le maire Jean-Sébastien Vialatte dans sa volonté de garder une gestion de l'eau transparente à Six-Fours et un service public irréprochable à un prix raisonnable. Une pétition soutenant le status quo lui sera remise à la mi-septembre.

, le 27 juillet 2018

Le PCF de Six-Fours tient une permanence à l'IFAPE le mardi après-midi