Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Molière au goût du jour
Le 17. septembre 2017 à 22h28

Six Fours Patrimoine Molière au goût du jour

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la représentation gratuite de « #ashtag Molière » de Luc Desroches sur l'aire de battage dimanche 17 septembre a attiré un public nombreux, dont de nombreux élus.

Luc Desroches : « Je suis Molière ! »

Luc Desroches : « Je suis Molière ! »

« Nous avons souhaité être présents partout dans Six-Fours pour les Journées du Patrimoine afin de faire découvrir la ville et son patrimoine », a expliqué l'adjointe à la culture Dominique Ducasse. Parmi les nombreuses activités proposées ce week-end dans la commune, la pièce en plein air sur un auteur du patrimoine français dans un lieu emblématique du patrimoine de Six-Fours, l'aire de battage du hameau du centre-ville, a attiré beaucoup de curieux. Martine et Rémi Audinet, de l'école de roller RPM à Six-Fours, sont ravis d'être là : « Nous venons dès qu'il y a quelque chose d'intéressant et en ce moment il y en a de plus en plus, il faut le reconnaître. » Un jeune couple est là avec son gros chien : « Pour une fois que l'on peut ! »

« Je suis Molière ! »


Six-Fours est la huitième étape de la tournée du Var de « #ashtag Molière », premier spectacle écrit et joué par Luc Desroches. Celui-ci pense que Molière pourrait être mieux enseigné : « Ce n'est pas un vieil auteur qui mérite d'être oublié. » Dans cette « vraie histoire de Molière (en plus de) 140 caractères », il souhaite transmettre à ceux qui le connaissent peu « ou n'en ont rien à faire ». Il espère attiser leur curiosité avec un spectacle interactif qui parle autant de Molière que du mythe: « En allumant un feu et non en remplissant un verre ».

Un goûter offert par la municipalité a clos cette délicieuse après-midi culturelle.

, le 17 septembre 2017

Autres photos:

Un spectacle interactif. Le superbe cadre de l'aire de battage du hameau au centre-ville. L'adjointe à la culture Dominique Ducasse avec le premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.
Un spectacle interactif.