Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Où sont les gilets jaunes?
Le 26. janvier 2019 à 18h29

Six Fours Vie de la cité Où sont les gilets jaunes?

Les ronds-points de Six-Fours, Sanary, Ollioules et de La Seyne ne sont pas occupés comme l'est celui de Bandol, mais peut-on dire pour autant qu'il n'y a pas de gilets jaunes dans l'ouest Var?

Rassemblement de gilets jaunes et motards solidaires samedi après-midi à Six-Fours.

Rassemblement de gilets jaunes et motards solidaires samedi après-midi à Six-Fours.

A Six-Fours, nous avons rencontré Céline, Laurent et leurs filles Samantha et Saralyne. Tous les samedis, la petite famille de gilets jaunes parcourt le marché le matin. Ce samedi, ils ont été rejoints par un gilet jaune de La Seyne. Depuis le 18 décembre, nous dit-il, les gilets jaunes se rassemblent tous les jours devant l'hôtel Kyriad sur le port et manifestent à Toulon le samedi après-midi.

L'après-midi, pendant que les petites jouent, Céline reste devant le Parc Frédéric Mistral, face de la mairie. "Nous faisons le trottoir", plaisante-t-elle. Famille de motards, c'est ainsi que Céline a rencontré son mari, ils ont convié leurs amis à les rejoindre ce samedi et une bonne trentaine a répondu à leur appel.

Céline et son mari ont soutenu les gilets jaunes du péage de Bandol, auxquels ils avaient apporté leur panier de Noël. Toutefois, atteinte d'une maladie inconnue, Céline est clouée depuis de longs mois en chaise roulante et préfère ne pas manifester. "Je risque de mettre en danger ma famille si nous devons fuir rapidement."

, le 26 janvier 2019

Autres photos:

La famille au complet au marché du centre-ville, rejointe ce samedi par le gilet jaune de La Seyne. Céline à son poste du samedi après-midi, devant le jardin Mistral.
La famille au complet au marché du centre-ville, rejointe ce samedi par le gilet jaune de La Seyne.