Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nos "seniors" à l'honneur
Le 12. décembre 2014 à 23h46

Six Fours Animations Nos "seniors" à l'honneur

Grand succès pour le Banquet des seniors qui a réuni près de 580 convives et de nombreux élus. Offert par la ville et organisé par le CCAS, ce fut un vrai repas de fête.

Le Banquet des seniors est-il victime de son succès ?
Sans doute, si l’on en croit le nombre important de demandes d’inscriptions qui a afflué pendant la période d’inscription, mi-novembre. En plus du gymnase du Verger, rempli comme aux plus beaux jours, les trois RPA de la ville ont aussi bénéficié du même repas, préparé par le traiteur. Les résidents pouvaient ensuite, à leur convenance, venir au gymnase pour profiter des animations. Mais avant cela, les 580 personnes invitées par la ville, toutes Six-Fournaises et âgées de 65 ans minimum, ont profité de ce repas de fête. Dix associations de Six-Fours y ont d’ailleurs participé avec leurs adhérents et leur président .

Après l’apéritif, assorti de toasts et petits fours salés, les convives ont dégusté du foie gras accompagné de confiture de figue et de toasts briochés. Comme plat principal, une cuisse de canard confite était accompagnée de haricots-verts et d’un gratin dauphinois. Enfin, après le fromage, la bûche glacée, accompagnée de champagne, est venue couronner le tout. Il fallait bien ensuite une animation musicale pour faire descendre tout le monde sur la piste !

Merci le CCAS


Le CCAS a travaillé plusieurs mois pour tout préparer et choisir les intervenants. Pendant tout le banquet, les employés ont été aux petits soins pour les seniors. Sur la piste de danse, ils ont joué le jeu pour mettre l’ambiance et faire danser ceux qui en avaient envie.
La nouvelle directrice du CCAS, Mireille Lamorinière, a tenu à le souligner : «  le gros travail des équipes du CCAS, sur la brèche depuis plusieurs mois. Ils ont participé à la commande des fleurs, à la préparation et à l’animation. Bravo à eux »
De nombreux élus se sont déplacés aussi: le député-Maire Jean-Sébastien Vialatte et le premier adjoint Joseph Mulé ont fait le tour des tables pour discuter avec les administrés. Il y avait aussi Thierry Mas Saint-Guiral, Viviane Thiry, Dominique Ducasse, Patrick Perez, Fabiola Casagrande, Christiane Giordano, Béatrice Brotons, Sylvie Mahieu, Erik Tamburi, élu de l’opposition…et quelques personnalités, comme le Père Ronices, M.Chauvet, le trésorier payeur.
Un moment convivial d'échanges entre les Six-Fournais et la municipalité

PH, le 12 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

En attendant l'arrivée du maire, Joseph Mulé était bien occupé Béatrice Brotons et Sylvie Mahieu Viviane Thiry et le Père Ronices L'animateur, ADDA Do majeur
En attendant l'arrivée du maire, Joseph Mulé était bien occupé