Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ne Brusc.. quez pas mon pointu à l'affiche
Le 11. janvier 2011

Six Fours Société Ne Brusc.. quez pas mon pointu à l'affiche

Lundi après-midi l'association VLC projetait un film hommage à Lou Capian intitulé "ne brusc..quez pas mon pointu" à l'espace André Malraux.

Jean Garnier avec les trois réalisateurs du jour.

Jean Garnier avec les trois réalisateurs du jour.

Le cercle vidéo de l'asosciation Voyages et loisirs culturels reprenait lundi ses séances de projection. Exceptionnellement la manifestation se déroula à l'Espace André Malraux.
La salle était comme d'accoutumée pleine, et la séance débuta par un petit clip de bonne année. L'occasion pour Jean Garnier de féliciter Gilbert Gionti qui s'affaire à chaque séance à réaliser un petit montage de présentation des films projetés "avec beaucoup d'humour et de talent" . Le premier film projeté fut une réalisation collective de Daniel Rinallo, Michel Léger et Gilbert Gionti avec un bel hommage à Lou Capian. Michel Léger rappela l'origine du projet: "à la base nous avions répondu à une demande de Lou Capian qui souhaitait un petit film pour sa grande manifestation de l'été, puis nous n'avons pu résister à l'envie de vous le montrer. Les bénévoles de l'association se sont grandement prêtés au jeu, on a pris un grand plaisir à les rencontrer". Pendant une vingtaine de minutes, les spectateurs ont pu se plonger dans l'univers merveilleux des pointus contés par le bien connu Alain Pellerano. L'occasion de rendre hommage à une association bruscaine présidée par Jo Fornasari qui oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine bruscain, à savoir ces fameux pointus.
En deuxième partie de séance, les spectateurs voyagèrent cette fois du côté de Fès et Meknès pour un joli film de J. et M. Coudray intitulé "d'une ville impériale à la porte du désert".
Prochain rendez-vous le lundi 24 janvier pour une projection des "Embiez" par Pierre Vanheuverswyn et de "Trains de rêves" réalisé par Jean Garnier à la salle Daudet.

D.D, le 11 janvier 2011

Autres photos:

Le collège du cercle vidéo.
Le collège du cercle vidéo.