Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les jeunes Cachalots dans le grand bain picard
Le 17. juillet 2012 à 12h39

Six Fours Natation Les jeunes Cachalots dans le grand bain picard

Amiens, la capitale des Picards, accueille à partir de ce mercredi les championnats de France minimes et cadets. Une forte délégation du club six-fournais y participera avec de solides ambitions.

La jeune délégation six-fournaise: Edouard, Maxime, Audrey et Morgane (en haut), Marie, Quentin, Julien et Nicolas (en bas).

La jeune délégation six-fournaise: Edouard, Maxime, Audrey et Morgane (en haut), Marie, Quentin, Julien et Nicolas (en bas).

Amiens reçoit du 18 au 25 juillet 1500 nageurs minimes et cadets pour les championnats de France: cinq jours de compétitions pour les 921 minimes du 18 au 22 juillet, et trois jours pour les 610 cadets du 23 au 25 juillet. Cette année la délégation six-fournaise des Cachalots sera forte puisque trois filles et cinq garçons ont pu se qualifier pour un total de 31 engagements individuels et 2 relais. Sept sont minimes, seule Audrey Mingeaud sera en lice en début de semaine prochaine chez les cadettes.
Si certains d'entre eux commencent a avoir l'habitude des compétitions et championnats Nationaux, d'autre participeront pour la première fois à leurs championnats de France.
Présents lors du Stage de préparation organisé par le Comité Côte d'Azur à Saint Raphaël, et malgré quelques bobos et courbatures, tous en sont revenus gonflés à bloc et pleins d'espoir pour la dernière grande compétition de la saison.
Questionnés sur ce qu'ils attendent de ses championnats de France, ils se sont prêtés au jeu et ont répondu en toute sincérité simplicité et modestie.
Nicolas D'Oriano (1997), encore auréolé de son temps Comen lors des France Jeunes et actuel numéro un Francais du 800 mètres, s'impose comme objectif de remporter l'or sur cette distance et sur 1500 mètres. Il espère un podium au 400 Nage Libre et souhaiterait entrer en finale A au 100 Pap et participer à une finale au 50 Pap.
Marie Gallerand (1998), qui a, elle aussi, réalisé un temps Comen lors des championnats Côte d'Azur, espère faire un podium et participer aux finales A du 50 et 100 Dos, et être dans les 20 aux 200 dos.
L'objectif à atteindre pour Maxime Point est de "casser" les 18 minutes au 1500 et d'améliorer son temps au 800 m.
Quentin Letellier, actuel leader 14 ans du 50 dos, vise une finale A dans cette discipline ainsi qu'au 100 Nage libre et une finale B au 50 Nage Libre.
Julien Alfonso espère monter sur le podium avec ses camarades au relais 4x200, une finale C au 200 et au 400 Nage libre et terminer dans les trois meilleurs minimes de 14 ans au 800 Nage Libre.
Edouard Couzinet, pour sa deuxième participation aux France minimes espère entrer en finale A au 100 et 200 Dos, en finale B au 50 et faire un podium au relais 4x200.
Morgane Pèche souhaite améliorer ses perfs en profitant de l'émulation collective qui avait si bien réussi l'année dernière à Edouard Nicolas et Audrey Mingeaud. Cette dernière, Championne de France en titre au 100 dos et médaillée d'argent et de bronze dans les deux autres distances, espère en cette première année cadette pouvoir accrocher une finale A au 100 et au 200 Dos, et entrer en finale C au 50 et 100 Papillon.

A. M., le 17 juillet 2012

Plus d'infos: