Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Audrey Mingeaud (AS Cachalots) accède à l'élite
Le 21. mars 2011 à 16h33

Six Fours Natation Audrey Mingeaud (AS Cachalots) accède à l'élite

Encore minime, la sociétaire de l'A.S. Cachalots Audrey Mingeaud participait ce dernier week-end aux championnats de France Nationale 2. Et elle n'a pas déçu ses entraîneurs puisque, dans l'épreuve du 100 mètres dos, elle se hissa en finale, ce qui lui ouvre les portes du championnat de France Elite

Audrey Mingeaud a décroché à Chalon-sur-Saone une place pour les championnats de France "élite"

Audrey Mingeaud a décroché à Chalon-sur-Saone une place pour les championnats de France "élite"

Audrey Mingeaud ne cesse de progresser et de se poser ainsi en chef de file de la natation six-fournaise. Ce week-end, la toute jeune fille (elle est encore minime) a décroché sur 100 dos une place pour les championnats de France Elite qui rassembleront le gotha de la natation française du 23 au 27 mars à Strasbourg.
Samuel Toumi, directeur sportif de l'AS Cachalots, raconte ce week-end à Chalon-sur-Saone : "pour sa première participation à ces championnats Nationale 2, Audrey Mingeaud, qui s’était qualifiée sur le 50 et le 100 m dos, n’a pas démérité puisque, après une déception au 50 m dos vendredi, elle a su se ressaisir brillamment sur la distance supérieure le dimanche matin en série, où elle réalisa le 4ème temps en 1’07’’09 en actualisant sa meilleure perf. de 1 seconde ! La finale du soir, très disputée, lui a permis d'accrocher une 6ème place avec un 1’07’’31, à seulement 2 dixièmes de plus qu’en série le matin.
"Pas le temps pour Audrey de se préparer à cet événement inattendu : l’objectif majeur pour elle reste les championnats de France Jeunes en bassin de 50 m (14 au 17 avril à Dijon) et les championnats de France Minimes (21 au 24 juillet à Metz). Mais nul doute que ce sera pour elle une expérience d’envergure, et que nous n’allons pas la priver de goûter cette confrontation aux meilleures nageuses du pays."

Une progression linéaire et constante


Le directeur technique de l'AS Cachalots voit donc l'avenir en rose : "La progression d’Audrey est croissante et elle confirme vouloir être l’actuelle leadership de la natation Six-fournaise, ne cessant d’ouvrir de nouvelle voies, sur lesquelles tentent de s’engouffrer, ses comparses d’entraînement (D’oriano et Couzinet notamment qui se sont qualifiés pour les championnats de France Minimes). Nous espérons que dans son sillage, de plus en plus de nageurs sauront suivre sa trace, pour mener les ambitions du club de plus en plus loin…"

, le 21 mars 2011

Plus d'infos: