Le 22. juin 2014
Six Fours
musique
Fête de la Musique : belle entrée dans l'été
Last Tentative
Chaleur, soleil, puis coucher de soleil sur la mer, étoiles au firmament... Tout était réuni pour que la fête soit belle... et la musique avec, évidemment, quel que soit son style, du musette à la techno en passant par la pop, le rock, la salsa, le disco et j'en passe.
Dès 18 heures, les réjouissances démarraient et l'on rencontrait le sympathique groupe de rock "Last Tentative" qui avait choisi de s'installer sur la petite place des Lônes : Djordjie de la Seyne, Gordon, Florian, Leïa de Sanary, Olivier de St Cyr... Pas un Six-Fournais mais, venus en proches voisins, ils ont offert au public un rock alternatif plein d'énergie.
Su la plage de Bonnegrâce c'est au Golfe Plage que ça se passait où déjà, la fête battait son plein au bord de l'eau où éphèbes et nymphettes se trémoussaient malgré la chaleur, au son des platines d'Antony Ellak et Mathieu Gilabert. Deux DJ experts et en forme, qui ont mis le feu, non pas au lac mais à la mer où, entre deux déhanchements et trois cocktails, les danseurs partaient se rafraîchir.
Pas très loin, sur la promenade, l'on rencontrait Olivier et Jean-Marc, un duo baptisé Réservoir Rock, espérant se faire entendre du public sans trop gêner les papys et les mamies sirotant leur apéritif. Mais bon, ce soir c'était la fête et l'on avait le droit de se faire entendre et même écouter.
Peu à peu le soleil est allé se coucher malgré la fête, fatigué d'avoir brillé toute cette première journée estivale. C'est dans de beaux reflets rougeoyants sur une mer d'huile, qu'il laissa la vedette à la lune et à la nuit constellée d'étoiles et de lasers.
Et c'est sur les rythmes increvables de Cloclo et de Village People que débutait la soirée du centre ville avec aux commandes Didier Corraza, de l'école de musique Starscool qui fit se lever au moins trois générations sur les magnolias d'Alexandrie in the navy. Mais, comme dit la pub de la télé, ce n'était pas fini car le madison étant revenu à la mode, après que les jeunes aient montré les pas du disco aux plus âgés, ce sont ces derniers qui entraînèrent les plus jeunes sur la piste. Et tous restèrent pour la macarena !
Joyeuse ambiance familiale où, entre une barquette de cade, une bière et un cornet de glace, chacun vint passer un moment sur la piste, selon ses goûts... et ses rhumatismes !
Le trente-troisième millésime de la Fête de la Musique a été chaud, show, et augure bien des jours à venir et des Voix du Gaou qui vont être encore cette année un grand moment festivalier six-fournais...
A suivre.
, le 22 juin 2014