Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Espace Malraux : La rentrée avec Grand Corps Malade
Le 21. septembre 2015 à 12h33

Six Fours Musique Espace Malraux : La rentrée avec Grand Corps Malade

Comme chaque année, la jeunesse six-fournaise mais aussi varoise, attend avec impatience la programmation de l'Espace Malraux, l'une des rares salles de la région à présenter des artistes issus des musiques actuelle.

Grand Corps Malade

Grand Corps Malade

Encore un beau programme cette année où chacun va pouvoir trouver sans problème son plaisir.

A commencer, le samedi 3 octobre, avec Grand Corps Malade


Le prince du slam, avec cette manière de dire des textes sur de la musique, ce qu'il fait superbement de sa belle voix grave.
Après l’immense succès de son livre "Patients", Grand Corps Malade signe son grand retour à la musique avec son nouvel album "Funambule", réalisé par le grand compositeur et trompettiste Ibrahim Maalouf.

Mardi 13 octobre : Brad Mehldau


Une des voix les plus lyriques du piano jazz actuel, Brad Mehldau s’est forgé un style bien un lui, fait d’expérimentations jazz, de romantisme classique et d’influences pop.
Brad Mehldau ne cesse de susciter l’admiration des puristes du jazz et des mélomanes de tous bords. Ses incursions vers d’autres univers musicaux (en trio avec Larry Grenadier et Jeff Ballard, ou en solo), se sont soldées par de brillantes reprises de classiques pop (les Beatles, Cole Porter, Radiohead, George et Ira Gershwin et Nike Drake), qui viennent enrichir un répertoire de compositions personnelles toujours plus fourni.

Jeudi 22 octobre : Deluxe + Baja Frequencia


Après plus de 150 dates en France et à l’étranger Deluxe a déjà conquis le public des grandes scènes et des festivals les plus prestigieux comme les Francofolies, le Printemps de Bourges, Dour, Garorock, les Solidays, ou encore le Montreux Jazz…. Le groupe revient avec un nouveau show électrisant !
Baja Frequencia, composé du duo Goodjiu et Azuleski, va vous embarquer sur les pistes de la Nueva Cumbia et du Moombathon pour un voyage musical explosif !

Samedi 31 octobre : Jay-Jay Johanson + Chassol + Boreal Wood


C’est avec un nouvel album d’une incroyable tenue que Jay-Jay Johanson vient se rappeler à nous. Ce nouvel essai s’appelle "Opium". Vous allez le découvrir.
Avec "Big Su", son rayonnant quatrième album, Christophe Chassol clôt sa trilogie d’ultrascores (la méthode d’harmonisation du réel qu’il a développée) commencée à la Nouvelle-Orléans créole (Nola Chérie, 2011) et poursuivie en Inde (Indiamore, 2013).
Boreal Wood est un duo français de musique dream pop et shoegaze.

Jeudi 12 novembre : Droop Lion & The Gladiators + Yanniss Odua & Artikal Band


Formé en 1965 par Albert Griffiths, The Gladiators ont sorti quelques unes des chansons les plus mythiques du reggae jamaïcain.
Yaniss Odua vient de fêter ses vingt ans de carrière et il nous offre avec son nouvel album « Moment Idéal » un véritable petit bijou musical. Douze titres de Reggae pur agrémentés de vibes parfois latinos, parfois urbaines, toujours universelles, qui posent le chanteur martiniquais comme l’une des voix de l’année avec laquelle il faudra compter.

Samedi 21 novembre : Camilla Sparksss + Fragments + LPLPO


L’Espace Malraux invite l’Eclectique, association toulonnaise hyperactive, pour un nouvel événement itinérant et vous propose un concert placé sous le signe de l’electro rock lo-fi, nordique, cabalistique, noise avec une histoire de créatures marines… En effet fouleront la scène LPLPO (ex Mina May pour les locaux) de Montpellier et son electro psychédélique et accidentelle, suivi de Fragments (Rennes) avec leurs electro-pop instrumentale, surtout poétique. Enfin Camilla Sparks (Canada) enflammera la fin de soirée grâce à l’intensité de son electro/noise noyée dans la pop des 80’s.
En sus vous pourrez participer à un atelier sérigraphie et ainsi réaliser votre affiche de la soirée pendant que les sélecteurs de l’association défileront derrière les platines.

Samedi 28 novembre : Aaron


Des (nombreuses) certitudes qui courent au sujet d’AaRON, on n’en gardera qu’une : la complicité entre Simon Buret et Olivier Coursier est telle que ce groupe reste unique.
Unique, entre autres, dans son refus de se répéter, dans son désamour des conventions. Fort d’un engouement national et d’une reconnaissance internationale amplement mérités (il a glané au Danemark un European Border Breaker Awards en 2009), le tandem a donc pris le parti de se réinventer.

Vendredi 11 décembre : Guillaume Perret & The electric Epic + Gogo Penguin


The Electric Epic est une formation de 4 musiciens de jazz et de rock progressif, réunie à l’initiative du saxophoniste Guillaume Perret. Assumant l’héritage du rock progressif des années 70, la musique d’Electric Epic est une fusion de jazz, de funk et de métal.
GoGo Penguin sont les étoiles montantes les plus véloces du jazz européen. Avec leurs break-beats qui font ricochet, un jeu d’ensemble qui relève de la télépathie, et un penchant pour des mélodies hymniques, ils créent un son qui n’appartient qu’à eux-mêmes.

Samedi 12 décembre : Lou Doillon


En 2012, nous découvrions de nouvelles facettes de Lou Doillon.
Après une carrière sur les planches de théâtres, dans le cinéma indépendant ou devant l’objectif des plus grands photographes, Lou Doillon définissait plus précisément son univers avec "Places", un premier album dont elle avait patiemment composé chaque chanson chez elle, sur sa guitare acoustique. Réalisé par Etienne Daho, "Places", a été l’un des plus grands succès de l’année 2012,
Si Etienne Daho avait sublimé les compositions acoustiques de Lou il fallait un nouvel orfèvre capable de faire passer ses nouveaux titres à l’électrique, à amener un son que Lou avait très précisément en tête : un folk-blues lourd, cinématographique, profond et lumineux.
C’est auprès de Taylor Kirk, l’artiste se cachant derrière le pseudonyme de Timber Timbre, qu’elle l’aura trouvé et que nous découvrirons sur son nouvel album qui sortira le 9 octobre.

Vendredi 18 décembre : The Color Bars Expérience


Il y a 15 ans, Elliott Smith sortait son cinquième album Figure 8 avant de disparaître trois ans plus tard. The Color Bars Experience met à l’honneur ce brillant mélodiste pop/indie, sensible à la musique classique. Pour célébrer la dernière œuvre d’Elliott Smith, Figure 8, une bande d’amis tous issus des meilleurs conservatoires de leurs pays respectifs s’est réunis sous le nom de "The Color Bars Experience".

Spectacles à 20h30
Réservations : 04 94 74 77 79

, le 21 septembre 2015

Autres photos:

Brad Mehldau Deluxe Baja Frequencia Jay Jay
Brad Mehldau