Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Comme un air de Bretagne...
Le 6. mars 2013 à 19h33

Six Fours Météo Comme un air de Bretagne...

Jusqu'à mercredi en début d'après-midi Météo france avait placé le département en vigilance "vagues-submersions". Le spectacle était du côté du Gaou sur la commune.

Au Gaou.

Au Gaou.

Le vent a soufflé fort, bien fort avec des rafales ayant atteint les 110 km heures. Mais ce vent Est n'a pas causé grand souci sur le port du Brusc, et excepté quelques chutes de branches d'arbres, il n'y a pas eu de grands dégâts, même si certains arbres pouvaient être menaçants en certains endroits. Le maître de port Kamel Chïhai nous expliquant: "pour le port nous craignons surtout le mistral, le vent nord nord ouest. Nous sommes tranquilles là". Météo France avait maintenu sur le département la vigilance "vagues-submersions", conseillant d'éviter de circuler en bord de mer et bien sûr de ne pas pratiquer de sport nautique, certaines rafales ayant atteint les 145 km/h à Porquerolles.
Au Gaou le spectacle était par contre impressionnant avec une forte houle. Sur le pont permettant de rejoindre le Grand Gaou, certaines vagues finissaient en s'y écrasant. Et la mer semblait déchaînée, ce qui n'a pas laissé insensible les photographes amateurs.
Jeudi le vent devrait se calmer, mais le ciel restera nuageux avec certainement de la pluie. Le soleil devrait réapparaître vendredi après-midi, mais peut-être que la pluie s'invitera encore samedi matin. Bref, les vacanciers de la zone A n'auront pas toujours été dépaysés cette semaine au niveau de la météo.

D.D, le 06 mars 2013

Autres photos: