Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Matthéo Soto vice-champion d’Europe de twirling
Brève Le 30. mars 2016 à 11h10

Six Fours Sport Matthéo Soto vice-champion d’Europe de twirling

Matthéo Soto sur la piste...

Matthéo Soto sur la piste...

Du 24 au 27 mars 2016 la section twirling du réveil Six-Fournais s’est rendue en Italie, à Lignano Sabbiadoro, pour le championnat d’Europe de la NBTA*. La France est représentée par Matthéo Soto, 11 ans, accompagné de ses deux coachs Sylvie et Sandrine. Il concourt dans la catégorie Junior Garçon 1 bâton tout comme l’Italien Andréa, champion du monde en titre.

Matthéo est le plus jeune candidat au titre arrivé 3ème en sélection. Le titre de champion d’Europe est donc à portée de bâton. Tous les concurrents élèvent leur niveau pour cette finale à six. Le jeune Six-Fournais s’est mobilisé comme un champion pour améliorer sa performance. Il se classe donc deuxième derrière le redoutable Andréa.
Pour Matthéo l’objectif est atteint : vice-champion d’Europe et premier français sur le podium. Cet espoir confirmé du twirling sera en compétition à Six-Fours les 9 et 10 avril 2016 au Palais des sports de la Coudoulière. Il sera aussi candidat lors de l’émission SuperKids, diffusée sur M6 à partir du 6 avril prochain. Matthéo ne finit pas de faire parler de lui.

, le 30 mars 2016

*NBTA : National Baton Twirling Association (en anglais).

Autres photos:

Matthéo Soto sur la deuxième place du podium derrière l'Italien Andréa.
Matthéo Soto sur la deuxième place du podium derrière l'Italien Andréa.