Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Vernissage de Dominique Filée
Le 16. mai 2010 à 18h30

Six Fours Maison du Cygne Vernissage de Dominique Filée

Vendredi, Dominique Filée a présenté son œuvre pour la deuxième fois à Six-Fours. L'exposition illuminera les murs de la Maison du Cygne jusqu'au 13 Juin

Dominique Filée peint sur de la toile de jute

Dominique Filée peint sur de la toile de jute

Cette artiste peintre et designer, née en Belgique, vit dans le Var. Après 15 ans de graphisme et de peinture décorative, elle s'est tournée vers l'art en 1998. Mais il reste encore dans son travail des réminiscences de son expérience professionnelle comme ce mobilier en plexiglas qu'elle expose aujourd'hui avec ses toiles. Mobilier, sculptures ou peintures en trois dimensions?
Dans la salle centrale de la Maison du Cygne, elle dévoile ses 9 toiles Feng-Shui (art chinois de plus de 4.000 ans), qui permettent de rétablir les énergies favorables et l' harmonie au sein de notre foyer.
On retrouve cette recherche de douceur, de quiétude dans ses toiles travaillées sur du lin. Dominique Filée part d'une couleur et recherche ensuite l'équilibre dans la composition, les formes, le mouvement et la lumière.
Avec la toile de jute comme support, elle nous donne à voir une peinture qui compose avec la matière brute, des épaisseurs, des superpositions ou des fils qui se détachent de la toile.
L'ensemble « transpire » de plénitude et d'harmonie et nous invite à adopter une certaine attitude face à la vie.. oui, c'est cela, une "Zen attitude".
Maison du Cygne, du 14 mai au 13 juin, de 9h à 12 h et de 14h à 18h.
Rencontre avec l'artiste, le jeudi 20, 14h30
Parcours Famille, le mercredi 26, 14h30
Renseignements:www.fileedominique.com

A.I., le 16 mai 2010

Autres photos:

Neuf toiles Feng-Shui Mobilier ou peinture en trois dimensions? Dany Cayol avait eu le plaisir de présenter l'artiste
Neuf toiles Feng-Shui