Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Près de 500 coureurs à la Boucle Bleue
Le 16. mai 2010 à 18h10

Sanary Sport Près de 500 coureurs à la Boucle Bleue

Cette compétition fêtait ses 25 ans et, encore une fois, la réussite était au rendez-vous. Près de 500 coureurs ont participé à cette édition, en présence de Stéphane Adam, greffé des poumons et atteint de mucoviscidose. Une belle leçon de vie!

C'était l'heure du départ

C'était l'heure du départ

Cette compétition est organisée par « Cap Garonne Sanary Running », en partenariat avec la commune, sans oublier le sponsor principal, Décathlon. Isabelle Thomas en est responsable depuis 5 ans et nous indiqua que 110 bénévoles étaient mobilisés pour cette course. La commune s’occupe des points de ravitaillement et de tout ce qui a trait à la sécurité. Le maire et de nombreux adjoints participèrent à la remise des prix, qui se déroula dans une joyeuse atmosphère, d’autant plus que Gilles, l'animateur, fit patienter son auditoire avec un « quizz spécial Boucle Bleue » avec, à la clef, des lots à gagner.
Le départ a été donné vers 9h par André Guy, adjoint aux sports, et les participants ont parcouru 11 Km. Les enfants sont partis à 10h30, et ont effectué entre 2 et 3 Km selon la catégorie. Cette année, l’association France ADOT 83 (don d’organe et de tissu humain) était présente sur la course pour soutenir Stéphane Adam, atteint de mucoviscidose, et qui eut en 2001 une greffe bi-pumolnaire: « je participe à la course afin de sensibiliser le public et parler des associations. Sans cette greffe, je serais mort! Il faut que les gens prennent conscience de la nécessité de donner ses organes, son sang. C’est un combat permanent qu’il ne faut pas oublier ». L’association Cap Garonne Sanary Running reversa à France ADOT 83 1€ sur chaque inscription. Des membres de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Sanary étaient aussi présents sur la course en occupant des postes de signaleurs. De nombreuses catégories étaient représentées sur le circuit, et les plus jeunes côtoyaient les plus âgés dans une atmosphère conviviale. Les jeunes sapeurs-pompiers ne sont pas passés inaperçus, récoltant de nombreux prix, comme Pauline Hebdos (1er cadette), Pierre Fleury (1er cadet), Anthony Vacca (2è cadet) ou Stéphanie Bertrand (2è junior). Il ne faudrait pas oublier Yves Delzechi, président de l’association des JSP, qui finit deuxième en Vétéran 2. Pour couronner le tout, dans le « challenge du nombre », les pompiers se classèrent seconds derrière le club de la Seyne. Durant la cérémonie de remise des prix, Cathy Sans, présidente du club, rendit hommage à Isabelle Thomas qui organisait pour la dernière fois la Boucle Bleue. André Guy souligna que « chaque année l’organisation était meilleure », et nul doute que la Boucle Bleue perdurera encore longtemps.

Résultats


Seniors messieurs : 1) Paul Sylvain ; 2) Darboux Christophe ; 3) Garouach Kais
Seniors femmes : 1) Dumortiez Sophie ; 2) Dumortiez Céline ; 3)Ravat Mélanie
Poussin fille : Garnier Camille, Kuhn Marion, Borelli Fanny
Poussin garçon : Goualc’h Clément, Jouve Andréa, Quenet Vincent
Benjamin : Dudouit Victor, Goualc’h Florent, Taddei Hugo
Benjamine : Roth Mathilde, Colin Line, Rinero Morgane
Minime garçon : Ghnassia Jonathan, Bastien Baptiste, Bebraut Dylan
Minime fille : Le Cam Nadège, Feuillenac Mégane, Trumeau Valentine
Cadet garçon : Fleury Pierre
Cadet fille : Hebles Pauline
Junior fille : Labbe Justine
Junior garçon : Damiano Romain
Espoir féminine : Argentier Marine
Espoir messieurs : Mezie Stéphane
Vétéran1 femme : Ashraf Fabienne
Vétéran 1 messieurs : Labbe Olivier
Vétéran 2 femme : Henry Brigitte
Vétéran 2 messieurs : Monmarche Daniel
Vétéran 3 femme : Sirial Colette
Vétéran 3 messieurs : Augier Robert
Vétéran 4 femme : Chopin Renée
Vétéran 4 messieurs : Meuley Gérard

D.D, le 16 mai 2010

Autres photos:

L'équipe des Jeunes Sapeurs Pompiers récompensée Stéphane Adam avec l'équipe d'ADOT 83 Annick Martin et Yves Delzechi Le trio de tête en sénior
L'équipe des Jeunes Sapeurs Pompiers récompensée