Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > « Les Roches Blanches » changent de propriétaire
Le 19. janvier 2010 à 18h45

Six Fours Maison de retraite « Les Roches Blanches » changent de propriétaire

La maison de retraite bruscaine créée en 1975 vient d'être rachetée par une société, SAS Mediens. Celle-ci voudrait à terme créer dans l’Ouest-Var une résidence importante de personnes âgées.

Frédéric Besançon, au fond à droite, en compagnie d'une partie du personnel soignant et de quelques résidents

Frédéric Besançon, au fond à droite, en compagnie d'une partie du personnel soignant et de quelques résidents

Depuis quelques jours « Les Roches Blanches », une maison de retraite du Brusc qui appartenait à la SARL Puma contrôlée par la famille Besançon, a été rachetée par un groupe implanté dans l’Est de la France et qui envisagerait de créer une importante résidence de personnes âgées dans l’Ouest-Var.
Frédéric Besançon, actuel directeur, a bien voulu nous expliquer pourquoi sa famille avait décidé de vendre : « les petites structures telles que la nôtre ne pouvaient plus suivre toutes les modifications des normes imposées par les administrations. Aujourd’hui seule une structure assez importante est capable de faire face à ces exigences nouvelles décidées pour le bien des résidents. Nous avons essayé de nous regrouper avec certaines autres maisons de retraite de la région mais n’avons pu y parvenir. C’est pourquoi nous avons cédé nos « lits » à des investisseurs aux reins plus solides, la SAS Mediens, qui a acquis à l’ouest de Toulon plusieurs autres établissements dans l’optique, à terme, de créer une résidence importante, peut-être du coté de Sanary. Pour l’heure, rien ne change : je reste le directeur, nos 14 salariés conservent leur emploi, protégés qu’ils sont par leurs contrats de travail, et nos 24 résidents continueront à vivre paisiblement. Et plus tard, si « Les Roches Blanches » venaient à fermer, ils seraient accueillis dans la nouvelle résidence, plus moderne ».
La société Puma n’était que locataire de cette ancienne maison de maître transformée en résidence pour personnes âgées en 1975. La famille Besançon en avait pris le contrôle en 1988. En cas de fermeture, le bâtiment et son parc seraient à nouveau à disposition de ses propriétaires.

, le 19 janvier 2010